16 janvier 2021

DBHB, gagner à Chartres pour rester dans le coup

Les handballeurs dijonnais ont très certainement dit adieu à la première place en s’inclinant il y a deux semaines face à Aix à Dijon (29-31). Reste donc au DBHB, qui est presque assuré de terminer dans les quatre qualifiés, de se remobiliser pour cette fin de championnat.

Les Dijonnais se déplacent à Chartres dimanche. Cette rencontre ne sera pas de tout repos face à un promu coriace, toujours en lice pour la qualification en play-offs. Surtout, la victoire est impérative pour rester dans le bon wagon puisque les trois équipes de tête reçoivent lors de cette journée (Aix-Massy, Mulhouse-Besançon et Billère-Pontault/Combault).

Les partenaires de Jérémy Suty doivent s'imposer à Chartres pour rester dans le coup.

Mainvilliers baisse le pied

Mainvilliers-Chartres, 9ème de Pro D2 (à 1 petit point de la 5ème place), reste sur une défaite à Nanterre, dernier du classement (32-30). Les Mainvillois ne comptent qu’une seule victoire et un nul depuis la reprise de la phase retour. A domicile, le MHC propose tout de même un bilan correct de 4 victoires, 3 nuls et 2 défaites. Face aux Dijonnais, les Chartrais n’auront pas grand chose à perdre.

Gagner pour espérer

Le DBHB n’aura pas le droit à l’erreur s’il veut terminer sur le podium. Ce déplacement sera d’ailleurs l’un des plus dangereux parmi les derniers de la saison. Si les Bourguignons négocient bien ce voyage, ils pourraient revoir leurs objectifs à la hausse avec une fin de championnat plus abordable. En effet, mis à part le match à Billère qui sera crucial, les Dijonnais possèdent un calendrier plutôt favorable.

Le Dijon Bourgogne Handball devra se montrer appliqué à Chartres dimanche (16h) pour continuer à jouer les premiers rôles de cette Pro D2. Les coéquipiers de Jérémy Suty ne doivent plus laisser de points en route et auront en mémoire le match aller qu’ils avaient difficilement remporté (22-20). Ils ont l’occasion dimanche de stopper une mauvaise série de 3 matchs sans victoire (1 nul, 2 défaites).

Retrouvez l’info et les news du DBHB (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.