La JDA Dijon n’a rien à perdre face à Gravelines
Une semaine après avoir bien négocié le match face à Poitiers (79-59), les basketteurs dijonnais se déplacent cette fois-ci chez un tout autre adversaire, Gravelines-Dunkerque. Les joueurs du BCM sont actuellement sur une excellente dynamique et sont d’ailleurs co-leaders.
Gravelines ne totalise que 3 défaites cette saison, dont celle à Dijon. Le BCM est donc logiquement leader de Pro A avec Chalon-sur-Saône. Comme la JDA, la clé de sa réussite est la défense. Le club du Nord est le plus efficace dans ce domaine, avec en moyenne 65 points encaissés, contre 70 aux Dijonnais (2èmes de ce classement). Depuis la défaite au Palais des Sports (58-55), le BCM compte 10 victoires pour une seule défaite au Mans (85-83). C’est dire la solidité des hommes de Christian Monschau.
Invaincu à domicile
Les Bourguignons avaient réalisé une excellente performance pour s’imposer lors du match aller. Zach Moss avait été l’homme fort et avait trouvé la solution à l’intérieur avec 27 points, tandis que Marshall avait inscrit le panier de la gagne au buzzer. Il faudra au moins réaliser la même performance pour espérer s’imposer à Sportica, qui a su rester inviolée cette saison en Pro A.

André Harris sur sa lancée
La JDA peine toujours à l’extérieur avec deux petites victoires cette saison hors de ses bases, dont la dernière remonte déjà au 23 décembre dernier à Cholet. Du côté dijonnais, on pourra compter sur l’homme en forme du moment, Andre Harris. Avec 20 points et 10 rebonds face à Poitiers et 24 points à Chalon, il est en train de s’imposer dans le collectif dijonnais.
Les basketteurs dijonnais s’attaquent à un gros morceau samedi (20h). Ce déplacement à Gravelines-Dunkerque s’annonce périlleux. Mais si la JDA Dijon veut envisager une qualification en play-offs, il faudra savoir mieux voyager et ramener une victoire probante de l’extérieur. Les partenaires de David Melody ont montré un bon visage à Chalon et devront confirmer à Gravelines.
Retrouvez l’info et les news de la JDA (classement, statistiques, résultats…) sur la page du club.