Le Stade Dijonnais doit retrouver les bases
Deux semaines après leur match laborieux face à l’ACBB, les Dijonnais retrouvent le stade Bourillot avec un sentiment de revanche. Les Stadistes doivent se faire pardonner auprès de leur public et reçoivent Orléans, avant-dernier de cette poule 1 de Fédérale 1.
Le Stade Dijonnais est passé à côté de son match face à Boulogne-Billancourt tout en empochant le point de bonus offensif dans les derniers instants. Il y a également eu de l’agitation au sein du club avec l’annonce du changement d’entraîneurs en fin de saison. Éric Melville fait confiance à ses joueurs pour se remobiliser : “Il faut rebondir sur autre chose. Les joueurs savent qu’ils sont capables de bien mieux.”
Plus d’humilité
Selon lui, il faudra avant tout être prêt à livrer un combat et respecter son adversaire, choses que les Dijonnais n’ont probablement pas réussi à faire face à l’ACBB : “Tout le monde se prépare pour faire un gros match. Il faudra beaucoup de sérieux et s’appuyer sur de bonnes bases. Il faudra aussi plus d’humilité.” Quand à évoquer le bonus offensif, il n’en est pas encore là : “Il va falloir déjà gagner. Il faut poser de bonnes bases et on verra minute après minute.”

Orléans solide en conquête
Au match aller, on se souvient que le Stade s’était incliné sans bonus défensif à Orléans (25-17). Les Orléanais s’étaient montrés redoutables en mêlée. “C’est après ce match qu’on a commencé à douter,” avoue Éric Melville. Mais le RCO n’a gagné que deux rencontres cette saison et est avant-dernier de la poule. Le groupe bourguignon risque une nouvelle fois d’être chamboulé puisque Vincent Bourdeaux et Clément Rivier sont forfaits. Tikiko Koroivoutu et Jean-Baptiste Paquet sont eux incertains.
Face à Orléans, le Stade devra d’abord s’appuyer sur des bases solides avant de penser au bonus offensif. Dans la course à la qualification, ces 5 points feraient du bien, mais les Dijonnais devront se montrer plus appliqués et plus efficaces. Ils voudront montrer autre chose à leur public et auront une revanche à prendre sur le RCO.