20 octobre 2021

Le Stade Dijonnais doit retrouver les bases

Deux semaines après leur match laborieux face à l’ACBB, les Dijonnais retrouvent le stade Bourillot avec un sentiment de revanche. Les Stadistes doivent se faire pardonner auprès de leur public et reçoivent Orléans, avant-dernier de cette poule 1 de Fédérale 1.

La mêlée du Stade Dijonnais sera mise à rude épreuve face à Orléans.

Le Stade Dijonnais est passé à côté de son match face à Boulogne-Billancourt tout en empochant le point de bonus offensif dans les derniers instants. Il y a également eu de l’agitation au sein du club avec l’annonce du changement d’entraîneurs en fin de saison. Éric Melville fait confiance à ses joueurs pour se remobiliser : “Il faut rebondir sur autre chose. Les joueurs savent qu’ils sont capables de bien mieux.”

Plus d’humilité

Selon lui, il faudra avant tout être prêt à livrer un combat et respecter son adversaire, choses que les Dijonnais n’ont probablement pas réussi à faire face à l’ACBB : “Tout le monde se prépare pour faire un gros match. Il faudra beaucoup de sérieux et s’appuyer sur de bonnes bases. Il faudra aussi plus d’humilité.” Quand à évoquer le bonus offensif, il n’en est pas encore là : “Il va falloir déjà gagner. Il faut poser de bonnes bases et on verra minute après minute.”

Les deux trois-quarts dijonnais Paquet (à gauche) et Koroivoutu sont incertains pour le match contre Orléans.

Orléans solide en conquête

Au match aller, on se souvient que le Stade s’était incliné sans bonus défensif à Orléans (25-17). Les Orléanais s’étaient montrés redoutables en mêlée. “C’est après ce match qu’on a commencé à douter,” avoue Éric Melville. Mais le RCO n’a gagné que deux rencontres cette saison et est avant-dernier de la poule. Le groupe bourguignon risque une nouvelle fois d’être chamboulé puisque Vincent Bourdeaux et Clément Rivier sont forfaits. Tikiko Koroivoutu et Jean-Baptiste Paquet sont eux incertains.

Face à Orléans, le Stade devra d’abord s’appuyer sur des bases solides avant de penser au bonus offensif. Dans la course à la qualification, ces 5 points feraient du bien, mais les Dijonnais devront se montrer plus appliqués et plus efficaces. Ils voudront montrer autre chose à leur public et auront une revanche à prendre sur le RCO.

Retrouvez l’info et les news  du Stade Dijonnais (résultats, classement, articles…) sur la page sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.