25 janvier 2021

OM-Dijon, match sans intérêt pour Marseille !

Depuis la récente qualification de l’Olympique de Marseille pour les quarts de finale de la Ligue des Champions (suite à une défaite 2-1 à l’Inter de Milan), on entend très peu parler du match face au Dijon Football Côte d’Or, voire pas du tout. Curieux puisque la rencontre a bien lieu demain (samedi) au Vélodrome… Le match serait-il gagné d’avance ?

En effet, le site de l’OM consacre toute son actualité à la coupe d’Europe. Il en va de même pour le journal local La Provence qui propose jusqu’alors un seul article sur son site la veille de ce match crucial pour le club.

L'OM de Diarra et Valbuena semble ignorer la venue de Dijon ?

Pas un mot sur Dijon !

Le tirage au sort ayant attribué ce matin le Bayern de Munich comme adversaire des Olympiens, les réactions se font nombreuses autour de cette confrontation qui aura lieu le 27/28 mars prochain (retour 3/4 avril). Les Marseillais semblent être sur leur petit nuage européen. Mais il faudra vite redescendre sur terre et ne pas oublier qu’il y a un match de Ligue 1 face à Dijon.

Jamais 2 sans 3 ?

D’autant qu’en championnat, l’Olympique de Marseille n’est que 8ème du classement et reste sur 4 défaites consécutives, dont deux revers face à Ajaccio et Evian… Si l’OM a visiblement peu d’intérêt pour la venue du promu dijonnais, Didier Deschamps et ses troupes doivent se méfier de ne pas subir une 3ème défaite consécutive face à un promu !

Évidemment les joueurs de la cité phocéenne vendront chèrement leur peau sur la pelouse du Vélodrome. Néanmoins, ce manque de considération de la part des Marseillais avant la rencontre doit être une source de motivation supplémentaire pour les joueurs de Patrice Carteron.

Retrouvez l’info et les news du DFCO (classement, articles, résultats…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.