16 décembre 2019

Le CDB tombe en panne contre Nîmes

Après un départ remarquable dans ces play-downs avec une victoire à Fleury, les handballeuses dijonnaises recevaient la plus forte équipe de cette seconde phase, Nîmes. Les filles entraînées par Manuela Ilie se sont inclinées à domicile face à Besançon lors de la première journée. Elles venaient donc en Bourgogne pour récupérer les points perdus.

Bon départ des Dijonnaises (5-3, 8′). Les attaques bourguignonnes posées font mouche. Mais la défense dijonnaise cède trop rapidement face face aux Nîmoises. Mavoungou enchaîne son troisième pénalty (6-3, 9′), mais Nîmes revient (6-6, 12′). Le CDB fait jeu égal mais on sent plus de facilité et de fluidité dans le jeu des handballeuses du Gard.

La puissance de l'arrière nîmoises Krhlikar a fait mal à la défense dijonnaise.

Dijon rivalise

La puissance de Krhlikar fait mal à l’arrière garde dijonnaise. Heureusement, Tothova sort quelques arrêts importants. Les locales touchent les montants de la cage à de nombreuses reprises et Nîmes en profite (8-10, 23′). Les filles d’Elena Groposila tiennent et terminent bien la première mi-temps. De bon augure puisque les Dijonnaises avaient tendance à céder à ce moment de la partie (11-11).

Reprise catastrophique

La reprise est plus compliquée pour Dijon. Les partenaires de Ludivine Jacquinot ont du mal à mettre leur jeu offensif en place et perdent beaucoup de balles. Mavoungou rate son premier  pénalty et Nîmes fait le trou (11-15, 5′). Les locales ne parviennent pas à mettre à profit l’exclusion temporaire de Dancette (39′). Au contraire, ce sont les Nîmoises qui font un nouvel écart (14-20, 43′).

Nîmes déroule

La fin de partie est un peu décousue et les pertes de ballons sont nombreuses. Emmené par Ayglon et Krhlikar, Nîmes domine le reste des débats et s’impose à Dijon sur le score de 29 à 22.

Les Dijonnaises ont rivalisé avec les Nîmoises durant une mi-temps. Elles ont ensuite perdu le fil dès la reprise et s’inclinent logiquement face à des Nîmoises un cran au dessus physiquement. Le prochain match à domicile dans un mois face à Besançon sera déterminant dans la course au maintien.

Les meilleures : Prouvensier, Daquin et Tothova à Dijon ; Krhlikar, Ayglon et Clavel à Nîmes.

Buteuses : Delorme (3/3), Terzi (1/3), Benouamer (0/1), Murigneux (1/2), Lefebvre (2/5), Jacquinot (3/7), Prouvensier (4/6), Mavoungou (3/5), Pajtasova (1/2), Daquin (4/8).

Gardiennes : Tothova (12 arrêts sur 39 tirs, 54mn), Moreau (1/3, 6mn).

Retrouvez l’info et les news du CDB (classement LFH, résultats, articles…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.