15 décembre 2019

Le DFCO tient son exploit à Marseille

Le Stade Vélodrome accueillait ce soir la 28ème journée de Ligue 1 entre l’Olympique de Marseille et le Dijon FCO. Depuis la semaine dernière et cette défaite face au PSG, les Dijonnais sont entrés dans la zone de relégation et se devaient d’accrocher des points face à des Olympiens mal en point.

Les Dijonnais débutent bien et perturbent des Marseillais qui ont visiblement encore la tête à leur qualification en Ligue des Champions. Les Olympiens sont tout de même bien heureux de se voir accorder un pénalty pour une main de Meïté qui ne semblait pas forcément volontaire. Loïc Rémy transforme sans problème (1-0, 11′). Ce but relance les locaux qui n’avaient plus marqué en championnat depuis plus de 5 matchs.

Younousse Sankharé a été récompensé de son bon match par un but. (photo DFCO-OM 2011 : J.Rivage)

Dijon revient vite au score

Il ne faut pas longtemps aux Dijonnais pour revenir dans la partie. Guerbert, oublié côté gauche, s’infiltre et passe à Koné en retrait. Nkoulou se jette et contre mais Sankharé surgit tel un renard et trompe Mandanda (1-1, 24′). L’OM parvient à passer par les côtés mais les centres ne trouvent pas preneur. Ce sont d’ailleurs les Marseillais qui terminent mieux cette période mais Reynet n’est pas inquiété. Les deux équipes sont donc dos à dos en ayant concrétisé chacune leur seule grosse occasion de la mi-temps.

Le DFCO attend son heure

Les Marseillais reprennent mieux et poussent sur le but de Reynet. Pendant un gros quart d’heure, ils se créent plusieurs occasions mais la défense des rouges fait preuve d’abnégation et courbe l’échine. Le DFCO sort alors du bois et tente quelques contres, notamment avec Benjamin Corgnet. On entre dans le dernier quart d’heure et Koné part seul au but. Il est accroché par Nkoulou. Monsieur Rainville n’a d’autre choix que de sifflet un nouveau pénalty et de mettre un carton rouge au défenseur marseillais.

Coup de sifflet libérateur

Gaël Kakuta ne se fait pas prier et donne l’avantage aux Bourguignons (1-2, 77′). Les dernières minutes sont très crispantes. Le ballon revient sur le but dijonnais mais Baptiste Reynet est impeccable. L’arbitre siffle enfin la fin du match sur une victoire historique de Dijon face à l’OM.

Le DFCO inflige donc aux Olympiens leur troisième défaite consécutive face aux promus, la 5ème au total en championnat. Dijon bat tout de même le quart de finaliste de la Ligue des Champions. Les 400 supporters dijonnais présents au Vélodrome sont aux anges et peuvent savourer une victoire qui va faire beaucoup de bien. Dijon se replace à la 15ème place de Ligue 1.

Les meilleurs : Sankharé, Corgnet, Kakuta à Dijon ; Rémy, Diawara à Marseille.

Retrouvez l’info et les news du DFCO (classement, articles, résultats…) sur la page du club !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.