15 septembre 2019

Le DBHB n’y arrive plus

Le DBHB devait montrer qu’il avait digéré cette défaite à domicile il y a deux semaines face à Aix-en-Provence en se déplaçant face à Mainvilliers-Chartres. Quasiment disqualifiés pour la remontée directe, les Dijonnais devaient cependant rester au contact du groupe de tête.

Benjamin Arbez a trouvé quelques solutions dans la défense du MCHB mais cela n'a pas suffi.

Clément Bonin ouvre les hostilités et permet déjà aux Dijonnais de mener au score. Mais les locaux ne se laissent pas si facilement dompter et prennent petit à petit le match en main (4-2, 6′). S’en suit un chassé-croisé durant lequel les deux équipes se rendent coups pour coups (7-8, 13′). Mais comme souvent, le DBHB connaît des difficultés à concrétiser ses occasions de but et ne marque pas pendant 5 longues minutes (10-8, 17′).

Match indécis

Rudolph Diarra relance la machine et les Bourguignons n’ont qu’un but à remonter à la mi-temps (15-14). Toujours aussi brouillons, les Dijonnais prennent pourtant les devants en début de deuxième mi-temps (15-18, 35′). Mais Mainvilliers-Chartres revient une nouvelle fois à hauteur, en marquant trop facilement sur contre-attaques (19-19, 42′). Les deux équipes ont chacune leur chance et prennent tour à tour les commandes du match.

Mainvilliers tient bon

Cette rencontre peut basculer dans un sens comme dans l’autre. A moins de 6 minutes du terme, le DBHB tient la victoire (25-27, 55′) mais Manvilliers repasse rapidement devant (28-27, 58′). Dans la dernière minute, Marc Poletti obtient un pénalty mais ne le convertit pas. Dans la foulée, Stojinovic réussit lui aussi un arrêt et donne une dernière possession aux Dijonnais qui ne parviennent pas à tirer.

Le DBHB continue sa série noire et s’incline à nouveau (28-27). Les Bourguignons enchaînent donc une troisième défaite consécutive. Ce match leur tendait les bras mais les locaux en voulaient plus. Ils voient donc s’éloigner les quatre équipes de tête et doivent maintenant surveiller leurs arrières avec 3 équipes qui se rapprochent.

Buteurs : Carle (2/3), Arbez (6/10), Suty (7/12), Poletti (2/4), Bonin (3/5), Parent (5/9), Diarra (2/6)

Gardien : Stojinovic (14/40, 60mn).

Retrouvez l’info et les news du DBHB (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

0 Partages

1 thought on “Le DBHB n’y arrive plus

  1. Bon, un p’tit coup de mou et un banc un peu court. nos artistes n’ont pas démérité et continuons tous ensemble à croire qu’ils sauront faire la différence ; une bonne remise en forme de toute l’équipe et le succès au bout. On y croit !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.