Le Stade s’impose dans la douleur face à Orléans
Le Stade Dijonnais jouait son troisième match consécutif à domicile au Stade Bourillot. Face à Orléans, les Stadistes devaient absolument l’emporter, si possible avec le bonus offensif, pour rester dans la course à la qualification. Les Orléanais, quasiment relégués en Fédérale 2, n’avaient eux pas grand chose à perdre.
Ce sont d’ailleurs les visiteurs qui mettent du rythme dès le début de match. Malgré un vent de face, ils arrivent rapidement dans le camp dijonnais. Ils sont même proches de marquer sur une passe au pied d’Oosthuizen sur l’aile mais la défense bourguignonne veille. La pluie rend le ballon glissant et plusieurs fautes de mains cassent le jeu. Au quart d’heure, le Stade se réveille et ouvre la marque par Cortès sur pénalité.
Le stade avance calmement…
Puis, sur une belle prise de balle en touche, Kohler est au relais. Paterson en remet une couche. Dijon renverse le jeu et Robanakadavu aplatit en coin (8-0, 23′). Cortès ajoute deux nouvelles pénalités (14-0, 28′ et 32′). La mi-temps se termine sur une mêlée chahutée. Quelques coups partent et Ouadec est expulsé par l’arbitre. Orléans joue donc une mi-temps à 14 contre 15.
…puis recule
Pourtant ce sont les visiteurs qui repartent mieux. Après un premier avertissement sans frais qui finit dans l’en-but, c’est Galopin qui récompense le travail des Orléanais (14-7, 43′). Tout est à refaire pour le Stade. Le Gal déborde et passe à Aurélien Jeuvrey le long de la ligne. Le troisième ligne accélère et marque en coin (19-7, 49′). Mais Orléans n’abdique pas. Suite à une touche, Oosthuizen tape par dessus dans les 22 mètres, Cailleux récupère le cuir et aplatit à son tour (19-14, 57′).

Fin de match tendue
De La Fuente prend alors un carton blanc. Les avants Orléanais font l’effort et finissent en terre promise (19-19, 61′). Le pire reste à venir puisque Thomas Genevois écope à son tour d’un carton rouge pour un coup de poing (63′). Pimlow ajoute trois points et met ses partenaires pour la première fois devant au score (19-22, 67′). Heureusement le Stade a un sursaut d’orgueil en fin de match. Rebelo prend la balle et part en travers. Il trouve Paterson qui, en force, marque au milieu des perches et offre la victoire à Dijon (26-22, 75′).
Les Dijonnais ont de nouveau réalisé un match brouillon avec de nombreuses fautes de main. Ils ont été beaucoup perturbés par les avants orléanais. Comme trop souvent, ils ont tenté de l’emporter par le jeu mais quelques erreurs les ont pénalisés. Le Stade l’emporte malgré tout (26-22) et reste dans la course aux play-offs.