28 janvier 2021

Hand: le CDB lance “C D’la Balle”

Afin de promouvoir la pratique du handball et le sport féminin auprès des écoliers dijonnais, le CDB et le Pôle Périscolaire Ouest de Dijon lancent un nouveau programme d’initiation ! Nommé à l’unanimité « C D’la Balle » par les élèves, cet évènement consiste à faire découvrir la pratique du handball aux élèves des écoles Victor Hugo, Montchapet et Dijon Ouest.

Découvrir la vie d’une handballeuse

Après avoir découvert les joueuses du CDB en action lors de la rencontre CDB – Toulon fin février, ces jeunes sportifs auront la chance d’assister à un entraînement privé des handballeuses, afin de découvrir de l’intérieur les rudiments d’une vie de joueuse professionnelle. C’est à partir du jeudi 22 mars que débuteront alors les choses sérieuses. Pendant plus d’un mois, les participants découvriront chaque semaine les secrets de la pratique du handball.

Encadrés par les joueuses du CDB

Encadrés par leurs enseignants, mais aussi par les joueuses du CDB et Cindy La Souris, les jeunes écoliers s’affronteront ensuite dans un tournoi final début mai. Ils auront également la chance de participer au protocole d’avant match d’une rencontre de haut niveau.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.