20 septembre 2019

Pluie de résultats au Printemps de la Marche

Hier s’est déroulé le Printemps de la Marche par un temps maussade. Les marcheurs ont malgré tout été épargnés par les averses. Ce nouveau rendez vous français de la marche athlétique a été couronné de succès par la densité des marcheurs et par la quantité et la qualité des performances. Pas moins de 5 records départementaux ont été battus.

Rémi Bonnote et Paul Cousin en plein effort.

Chez les jeunes, les participants ont pu profiter  de la présence du meilleur benjamin français, l’Alsacien David Kuster. Dans la même course, les benjamins locaux ont réalisé de très belle performances. Guillaume Mignot, Alexandre Hautin et Romain Bonnotte se sont tenus dans un mouchoir de poche en 14 secondes, avec un nouveau record de Côte d’Or à la clé. Chez les poussines, Alizée Mignot, Laura Leger et les jumelles Elode et Mélanie Goux ont offert une très belle démonstration de technique.

Barthélémy et Bonnotte champions

Les champions de Bourgogne du 20 000m sont les ducistes Virginie Barthélémy, qui a couru en 1h53’33, et Rémi Bonnotte, qui lui a mis 1h46’46. Plusieurs marcheurs étaient venus décrocher leur qualification pour les Championnats de France. Ce fut le cas de Philippe Bonneau, d’Antony, qui a remporté cette course en 1h38’20. Sur 10 000m, le Bourguignon Jean Blancheteau a réalisé la deuxième performance de l’année en cadets en 50’17. Derrière lui, le cadet du DUC Paul Cousin, a franchi la ligne en 55’38.

Pour le DUC, Virginie Barthélémy ira donc aux Championnats de France le 15 avril à Saran dans la banlieue d’Orléans, accompagnée de Paul Cousin en cadet et des jeunes pousses en démonstration, le tout sous l’oeil du coach Rémi Bonnotte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.