19 janvier 2021

Rugby: le RCD chute à Montchanin

Le RCD jouait hier à Montchanin. L’après-midi a débuté sur une défaite de l’équipe B (12-5). Les spectateurs ont eu droit à un gros match au niveau de l’intensité et de l’envie, malgré les absences. Les remplaçants de l’équipe 1ère ont dû faire un mi-temps mais ont bien aidé leurs partenaires. Il leur a  finalement manqué réalisme et précision dans le jeu au pied (11 points manqués). Les joueurs ont été vaillants mais Montchanin avait une bonne équipe et était plus fort que les Dijonnais. RCD : 1 essai : L. Moino.

Des points laissés en route

L’équipe 1ère s’est également inclinée 6 à 3. Le RCD a perdu le match dans les 10 premières minutes car il n’a pas su concrétiser ses temps forts. Les hommes de Richard Belbenoit et Benjamin Moreux ont alors fait des mauvais choix stratégiques en choisissant des pénaltouches plutôt que de prendre les points. Puis les Dijonnais sont rentrés dans un faux rythme. Ils n’ont pas été à la hauteur de leurs ambitions face une équipe de Montchanin qu’ils auraient largement pu battre, mais celle-ci a su gérer son match par sa motivation. Le RCD négocie très mal les 10 dernières minutes alors qu’il est plusieurs fois en possession du ballon, mais les 2 essais qu’il a marqués n’ont pas été validés. Le point positif a été la performance en défense lorsqu’ils se sont retrouvés à 13 contre 15. RCD : 1 pénalité : S. Fuertes.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.