Rugby: les Gazelles s’inclinent
Les Dijonnaises du RFDB recevaient hier à Bourillot Nancy-Seichamps. Les Gazelles concèdent une première pénalité dès la 3ème minute (0-3). Mais peu à peu, elles posent leur jeu et sont récompensées par Patin qui parvient à inscrire un essai suite à une pénaltouche (5-3, 23ème). Mais Nancy passe devant à la pause grâce à une nouvelle pénalité (5-6, 39ème).

Trop pénalisées
Les Lorraines profitent des nombreuses fautes des locales (5-9, 47ème). Les Dijonnaises ne sont pas à leur avantage mais sont toutefois opportunistes. Sur une pénalité vite jouée, Lebian marque le second essai (12-9, 53ème). Nancy remet la main sur le ballon et reprend vite les devants (12-16, 59ème). Un nouvel essai assomme les Bourguignonnes (12-23, 70ème). L’essai de l’espoir signé Lebian (17-23, 75ème) n’y change rien, les Gazelles s’inclinent.
Un match frustrant
Un match entre deux équipes de même niveau où Nancy a pu exprimer son jeu collectif et son envie de gagner. Les Dijonnaises ont souvent paré au plus urgent, colmatant les brèches avec une grande débauche d’énergie et une défense rugueuse. La satisfaction du jour est venue du pack dijonnais qui a mis régulièrement son vis-à-vis sur le reculoir en mêlée. Ce match restera malgré tout frustrant pour les Gazelles.
Dijon : 3 essais : Patin, Lebian (2), 1 transformation : Jeancler.
Nancy-Seichamps : 2 essais : Gebel, Robert, 2 transformations : François, 3 pénalités : François (2), Huhn (2).