23 janvier 2021

Rugby: les Gazelles s’inclinent

Les Dijonnaises du RFDB recevaient hier à Bourillot Nancy-Seichamps. Les Gazelles concèdent une première pénalité dès la 3ème minute (0-3). Mais peu à peu, elles posent leur jeu et sont récompensées par Patin qui parvient à inscrire un essai suite à une pénaltouche (5-3, 23ème). Mais Nancy passe devant à la pause grâce à une nouvelle pénalité (5-6, 39ème).

Les Dijonnaises s'inclinent à domicile face à Nancy.

Trop pénalisées

Les Lorraines profitent des nombreuses fautes des locales (5-9, 47ème). Les Dijonnaises ne sont pas à leur avantage mais sont toutefois opportunistes. Sur une pénalité vite jouée, Lebian marque le second essai (12-9, 53ème). Nancy remet la main sur le ballon et reprend vite les devants (12-16, 59ème). Un nouvel essai assomme les Bourguignonnes (12-23, 70ème). L’essai de l’espoir signé Lebian (17-23, 75ème) n’y change rien, les Gazelles s’inclinent.

Un match frustrant

Un match entre deux équipes de même niveau où Nancy a pu exprimer son jeu collectif et son envie de gagner. Les Dijonnaises ont souvent paré au plus urgent, colmatant les brèches avec une grande débauche d’énergie et une défense rugueuse. La satisfaction du jour est venue du pack dijonnais qui a mis régulièrement son vis-à-vis sur le reculoir en mêlée. Ce match restera malgré tout frustrant pour les Gazelles.

Dijon : 3 essais : Patin, Lebian (2), 1 transformation : Jeancler.

Nancy-Seichamps : 2 essais : Gebel, Robert, 2 transformations : François, 3 pénalités : François (2), Huhn (2).

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.