27 janvier 2021

Le DBHB se complique la vie

Rien ne va plus au DBHB ! Les Bourguignons viennent d’enchaîner une troisième défaite consécutive en s’inclinant face à Mainvilliers-Chartres (28-27) et voient le trio de tête s’échapper. Pourtant, face au promu, ils avaient largement les moyens de l’emporter mais ont manqué de réussite en fin de match.

Benjamin Arbez et Clément Bonin ne sont pas parvenus à faire la différence en fin de match.

C’est une défaite sévère. On a mené toute la deuxième mi-temps,” regrettait Denis Lathoud avant d’expliquer les raisons de cet échec : “On a manqué d’investissement toute la partie. On a été suffisants. On n’a pas su creuser l’écart quand on en a eu l’occasion et on est resté à portée de fusil.” En effet, même après avoir mené 15-18 (35′) puis 25-27 (55′), les Dijonnais se sont finalement laissés rejoindre et même dépasser dans les dernières minutes.

Fin de match ratée

Le DBHB a passé les cinq dernières minutes du match sans parvenir à marquer le moindre but et a fini par en encaisser trois qui ont suffi aux Chartrais pour l’emporter. L’entraîneur dijonnais avouait que les circonstances n’ont pas non plus été très favorables : “On a manqué de chance sur la fin. Ils mettent un but contré qui n’aurait jamais dû rentrer et nous on manque un pénalty et on touche un poteau...”

Réaction attendue

Pour autant, Denis Lathoud ne se cache pas derrière ce manque de réussite : “On aurait dû se mettre à l’abri plus tôt mais on n’a pas su le faire. On a manqué de gnaque et d’investissement personnel.” Souhaitons alors que les joueurs se remobilisent pour la fin de saison. Ils pourront bientôt compter sur le Moldave Igor Petricheev qui s’est engagé avec le club pour la fin de saison. Ce nouveau demi-centre permettra déjà d’effectuer plus de rotations.

Les Dijonnais doivent maintenant stopper cette série de quatre matchs sans victoire et vite repartir de l’avant. Cela commencera dès vendredi face à Vernon au Palais des Sports. Une réaction est attendue si les joueurs veulent jouer les play-offs en fin de saison car à ce rythme-là, les poursuivants ne se feront pas prier pour coiffer le DBHB sur le poteau.

Retrouvez l’info et les news du DBHB (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.