21 janvier 2021

Le Raid de l’uB prêt pour sa 12ème édition

Samedi 31 mars prochain, le Lac Kir accueillera la 12ème édition du Raid de l’uB. Cette manifestation sportive de pleine nature organisée par les étudiants et les enseignants de l’UFR STAPS de l’université de Bourgogne (uB) rassemblera une fois de plus près de 400 participants.

Le Raid de l'uB est un évènement incontournable du sport dijonnais.

Ils s’affronteront sur des épreuves de VTT, Course d’orientation, Canoë et Course à pied (Trail) pour les plus endurants (parcours Puristes). Trois parcours différents seront tracés à travers des paysages somptueux : plateaux, bois, combes… Toute la nature dijonnaise s’offrira à vous, dans sa diversité et ses reliefs. Ces parcours permettront à chaque raideur, sportif accompli ou débutant, de vivre des aventures hors normes dans un cadre balisé et sécurisé.

Parcours Puristes : pour très bons sportifs

Il se court en individuel et s’adresse à ceux qui sont en quête perpétuelle de dépassement. Le départ sera donné à 7h 30 avec au programme un Trail, du Kayak monoplace, un circuit VTT, une Course d’Orientation et un retour en VTT. La distance totale est d’environ 80 km.

Parcours Accros : pour bons sportifs endurants

Il s’agit du même tracé que le parcours Puristes mais avec le Trail inaugural en moins. Il se court par équipe de deux ou trois personnes maximum. Les co-équipiers effectuent environ 60 km à travers les trois activités (Canoë, VTT et Course d’orientation).

Parcours Découvertes : pour tous publics

Sa distance totale est d’environ 40 km et regroupe les trois activités : Canoë, VTT et Course d’orientation. À la différence du parcours Accros, le parcours est moins long et présente moins de difficultés techniques.

Tous les départs et les retours se font depuis le village installé au lac Kir (pointe nord-ouest, côté base nautique) où se dérouleront également de nombreuses activités sportives et festives ouvertes à tous.

Ce sera la 12ème édition du Raid de l'uB.

Programme de la journée du 31 mars 2012 :

La veille : premiers contrôles techniques (fin d’après-midi)

6h : Ouverture du village et contrôles techniques (suite)

7h30 : Départ parcours Puristes*

8h00 : Départ parcours Accros*

10h00 : Départ parcours Découvertes*

13h00 : Premiers retours des concurrents

à partir de de 16h : Remise des prix

*Les départs sont précédés d’une vérification technique, et d’un briefing sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.