21 janvier 2021

Le Stade se place sans convaincre

Le Stade Dijonnais a encore enregistré une victoire laborieuse dimanche face à Orléans (26-22). Malgré tout, les joueurs d’Éric Melville continuent d’avancer et font toujours partie des quatre qualifiés pour les play-offs. Mais il faudra absolument élever le niveau lors des matchs à venir.

La mêlée du Stade Dijonnais a été mise en difficulté par celle du RCO.

Face à des Orléanais méritants et réduits à 14 dès la 39ème minute, les Stadistes ont dû s’employer pour aller chercher la victoire dans les dernières minutes et cet essai de Tom Paterson à la 75ème minute. Comme lors de ses dernières sortie, le Stade Dijonnais a commis beaucoup d’imprécisions mais enchaîne tout de même une troisième victoire consécutive.

Une réaction d’orgueil

Les Dijonnais ont par contre été beaucoup contrariés par la mêlée du RCO. Les avants visiteurs sont d’ailleurs à l’origine de deux des trois essais orléanais. Les Bourguignons ont même failli connaître une belle désillusion puisqu’après avoir mené 14-0 à la pause puis 19-7 à une demi-heure de la fin, ils ont connu un relâchement qui a vu Orléans repasser devant (19-22, 67′). Mais au lieu de sombrer, le Stade s’est resserré et est allé chercher la victoire à l’arraché.

Place aux deux leaders

Après trois matchs laborieux mais victorieux, les coéquipiers de Manu Rebelo devront montrer autre chose lors des matchs à venir. Dès ce week-end, un déplacement plus que compliqué chez le leader lillois les attend. Puis ils recevront la semaine suivante le dauphin de la poule, Massy, pour une belle affiche à Bourillot. Il serait bienvenu d’empocher quelques points sur ces deux matchs pour continuer de croire à la qualification.

Les défaites de Mâcon, Nevers et Bobigny permettent au Stade d’avoir maintenant 3 points d’avance sur le quatrième. Sans être spectaculaires, les Dijonnais sont bien placés en vue des phases finales mais devront bien négocier cette dernière ligne droite qui s’annonce très compliquée…

Retrouvez l’info et les news  du Stade Dijonnais (résultats, classement, articles…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.