Dijon-Caen, le DFCO face à sa bête noire
Le DFCO retrouve sa bête noire dimanche au Parc des Sports Gaston-Gérard. Les Dijonnais reçoivent le Stade Malherbe Caen. Depuis 2005 et la première confrontation entre les deux équipes, Dijon ne l’a jamais emporté et compte 2 matchs nuls et 5 défaites. Pour ce premier DFCO-Caen à domicile en Ligue 1, il est temps de changer la donne.
Avec 13 points pris à l’extérieur, Caen est une équipe à ne pas prendre à la légère. Pourtant, les joueurs de Franck Dumas flottent à la limite de la zone de relégation (17ème avec 29 points). Suite à leur victoire au match aller (3-0), ils étaient tranquillement installés à la 9ème place. C’était sans compter 8 matchs sans victoire qui ont enrayé la machine (6 défaites et 2 nuls). S’il est ensuite un peu remonté, le SMC reste à nouveau sur 4 matchs sans victoire (2 défaites et 2 nuls).
Oublier le match aller
Les Dijonnais ont quant à eux terminé leur difficile série face à Montpellier, Paris et Marseille avec 4 points pris. Ce bilan est plutôt satisfaisant compte tenu des difficultés rencontrées jusqu’alors par le DFCO face aux 8 premiers du championnat. De plus, Patrice Carteron ne tient pas compte de cette sévère défaite au match aller pour préparer sa rencontre : “On a trop peu d’expérience en Ligue 1 pour se dire que ça va être difficile parce qu’on a perdu le match aller 3-0...”
Attention à la vitesse caennaise
Le DFCO se prépare donc à jouer face à une équipe qu’il n’a jamais battue. Autre mauvais signe, les Dijonnais n’ont jamais remporté de match en Ligue 1 en jouant un dimanche (5 défaites face à Rennes, Lille, PSG (2) et Caen). Mais la semaine passée, le DFCO n’avait jamais gagné contre une des 8 équipes de tête avant de battre l’OM… Espérons pour les rouges qu’ils mettront aussi un terme à cette malédiction du dimanche !
Retrouvez l’info et les news du DFCO (articles, classement, résultats…) sur la page du club !