18 janvier 2021

Dijon-Caen, le DFCO face à sa bête noire

Le DFCO retrouve sa bête noire dimanche au Parc des Sports Gaston-Gérard. Les Dijonnais reçoivent le Stade Malherbe Caen. Depuis 2005 et la première confrontation entre les deux équipes, Dijon ne l’a jamais emporté et compte 2 matchs nuls et 5 défaites. Pour ce premier DFCO-Caen à domicile en Ligue 1, il est temps de changer la donne.

Damien Marcq, en prêt cette saison à Dijon, retrouve ses ex-coéquipiers dimanche.

Avec 13 points pris à l’extérieur, Caen est une équipe à ne pas prendre à la légère. Pourtant, les joueurs de Franck Dumas flottent à la limite de la zone de relégation (17ème avec 29 points). Suite à leur victoire au match aller (3-0), ils étaient tranquillement installés à la 9ème place. C’était sans compter 8 matchs sans victoire qui ont enrayé la machine (6 défaites et 2 nuls). S’il est ensuite un peu remonté, le SMC reste à nouveau sur 4 matchs sans victoire (2 défaites et 2 nuls).

Oublier le match aller

Les Dijonnais ont quant à eux terminé leur difficile série face à Montpellier, Paris et Marseille avec 4 points pris. Ce bilan est plutôt satisfaisant compte tenu des difficultés rencontrées jusqu’alors par le DFCO face aux 8 premiers du championnat. De plus, Patrice Carteron ne tient pas compte de cette sévère défaite au match aller pour préparer sa rencontre : “On a trop peu d’expérience en Ligue 1 pour se dire que ça va être difficile parce qu’on a perdu le match aller 3-0...”

Attention à la vitesse caennaise

Les Bourguignons sont donc confiants avant ce match mais ils savent très bien qu’ils devront se méfier des Normands qui ne sont pas à leur place au classement : “C’est une équipe très dangereuse avec beaucoup de vitesse. Il faudra être très attentif,” explique l’entraîneur dijonnais. Entre deux équipes procédant par contre, cette rencontre importante pour le maintien peut donc rapidement devenir spectaculaire.

Le DFCO se prépare donc à jouer face à une équipe qu’il n’a jamais battue. Autre mauvais signe, les Dijonnais n’ont jamais remporté de match en Ligue 1 en jouant un dimanche (5 défaites face à Rennes, Lille, PSG (2) et Caen). Mais la semaine passée, le DFCO n’avait jamais gagné contre une des 8 équipes de tête avant de battre l’OM… Espérons pour les rouges qu’ils mettront aussi un terme à cette malédiction du dimanche !

Retrouvez l’info et les news du DFCO (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.