22 janvier 2021

Le DBHB doit redresser la barre

Le DBHB a enchaîné un troisième revers d’affilée la semaine dernière à Chartres (28-27). Cela fait donc quatre matchs que les Dijonnais ne remportent pas puisque cette mauvaise série avait débuté face à Mulhouse par un match nul. Il faut donc très vite redresser la barre. Ils en ont l’occasion ce soir en recevant St-Marcel-Vernon.

Brice Versol devra apporter sa puissance en défense et en attaque.

Les Bourguignons connaissent un vrai manque de réussite actuellement. La défaite face à Aix, qui a anéanti les espoirs de première place, a visiblement pesé sur le groupe qui a du mal à rebondir. Les joueurs de Denis Lathoud ont ce soir l’occasion de mettre un terme à cette série noire. Il faudra pour cela mettre beaucoup plus d’engagement dans la partie pour ne pas laisser une seule seconde les Hauts-Normands espérer.

La lutte aux play-offs fait rage

Saint-Marcel-Vernon n’arrive pas à Dijon sans ambition. Les Vernonais sont aujourd’hui cinquièmes au classement (41 points), juste derrière les Dijonnais (4ème avec 45 points). Si le DBHB conserve une petite marge de manoeuvre par rapport à ses poursuivants, il serait bienvenu de la conserver. Car seules les places de 2 à 5 donnent accès aux play-offs, et un groupe de 6 équipes est à la lutte pour le 5ème ticket.

Pas à l’aise à l’extérieur

Le SMVH reste sur une très nette victoire 37-22, certes face à la lanterne rouge Nanterre. Cependant, le club de l’Eure connaît quelques difficultés à l’extérieur cette saison. Sur ses dix voyages, il ne l’a emporté que trois fois, à Nancy, et face aux deux derniers Massy et Nanterre. Mais les visiteurs auront à coeur d’accrocher leur première équipe de haut de tableau, surtout s’ils veulent rester dans la course aux play-offs.

Le DBHB n’a pas le choix et doit l’emporter ce soir. La première place est hors d’accès mais il faut espérer un faux pas des équipes du trio de tête pour se rapprocher petit à petit de la 2ème ou 3ème place. Surtout, une victoire permettrait de continuer de regarder vers le haut alors qu’une nouvelle défaite laisserait dangereusement les poursuivants revenir au classement.

Retrouvez l’info et les news du DBHB (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.