4 mars 2021

Le DBHB renoue enfin avec la victoire

On ne peut pas dire que le DBHB soit en forme actuellement. Les handballeurs dijonnais restent sur une série de quatre matchs sans victoire, dont 3 défaites consécutives. La réception de Saint-Marcel Vernon (6ème) devait permettre au club du Président Desserey et sa nouvelle recrue moldave de se relancer.

Dès la première minute, les gardiens se distinguent avec déjà 3 arrêts. Plus en confiance, Vernon fait un meilleur départ (0-3, 4′). C’est Arbez qui ouvre le compteur dijonnais après 4 minutes de jeu (1-3). Malgré les cris d’encouragements des collégiens invités ce soir, le DBHB laisse trop de miettes aux visiteurs qui en profitent bien (3-7, 9′).

La recrue Igor Petricheev pris par la défense du SMV.

Faux-départ dijonnais

La révolte se fait attendre côté dijonnais et le jeu offensif se met peu à peu en place. Comme souvent, c’est Jérémy Suty qui tente de relancer les siens (7-9, 13′). La nouvelle recrue Igor Petricheev fait sa rentrée après le quart d’heure de jeu mais les hommes de Denis Lathoud multiplient les pertes de balle alors que le collectif vernonais se montre efficace offensivement (7-12, 17′). Le double arrêt de Stojinovic (27′) permet de limiter la casse avant la pause (11-15).

Début de révolte

Les Bourguignons reviennent plus combatifs sur le parquet du Palais des Sports et profitent des arrêts de Stojinovic pour recoller (13-15). Petricheev marque son premier but sous  ses nouvelles couleurs (14-17, 36′). Mais le danger peut venir de partout chez les visiteurs, d’autant que les Dijonnais retombent trop vite dans leur travers.

Fin de match débridée

Le ballon passe rapidement d’un but à l’autre et ce rythme semble profiter aux Dijonnais qui reviennent courageusement (23-24, 52′). Le public pousse et Petricheev est à l’affut et égalise (25-25, 54′). Chassé-croisé, tension et rebondissements sont au menu de la fin de match. Après deux nouveaux buts de Petricheev, c’est Simon Parent qui inscrit le but de la gagne à 3 secondes du terme (28-27).

Le DBHB a parfaitement réagi en seconde période pour renverser la vapeur. Ce match était loin d’être gagné et les Vernonais ont vendu chèrement leur peau. L’apport d’Igor Petricheev dans les rotations et dans le jeu dijonnais a pesé dans le résultat final. Malgré un contexte extra-sportif difficile, le DBHB renoue enfin avec la victoire et c’est bien ça le plus important.

Les meilleurs : Petricheev, Parent et Suty à Dijon ; Courtois, Quintalet et Gérard à St-Marcel Vernon.

Buteurs : Arbez (1/5), Suty (7/13), Poletti (5/8), Versol (0/1), Bonin (0/5), Parent (5/5), Portefaix (2/2), Diarra (3/9), Petricheev (5/6).

Gardiens : Stojinovic (13 arrêts sur 33 tirs), Kreiss (3/8).

Retrouvez l’info et les news du DBHB (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.