17 janvier 2021

Le Stade ne doit pas perdre le Nord à Lille

Le Stade Dijonnais rentre dans la phase critique de sa saison. Après avoir négocié tant bien que mal les trois dernières rencontres à domicile, il s’attaque à un autre challenge. Les Dijonnais sont en déplacement du côté de Lille dimanche pour y affronter le leader.

Dans le même temps, Mâcon recevra Orléans et Nevers se rendra à Boulogne. On peut logiquement penser que les deux voisins bourguignons devraient l’emporter face aux deux derniers de cette poule 1 de Fédérale 1. Ainsi, ils passeraient devant le Stade si ce dernier venait à s’incliner sans bonus.

Simeon Geldenhuys devrait faire son retour dans le groupe dijonnais après son opération de la main.

Les play-offs comme motivation

A quatre journées de la fin de la saison régulière, la bataille fait rage pour la qualification en play-offs. Hormis Lille et Massy, personne n’est sûr d’en faire partie. Le moindre faux-pas se payerait donc cash. Les Stadistes ont hélas un calendrier très compliqué puisqu’ils recevront Massy la semaine suivante. Il faudra tout de même prendre le maximum de points face aux deux grosses cylindrées de la poule.

Meilleure défense du championnat

S’ils dominent pour le moment le championnat, les Lillois remportent de nombreux matchs d’un faible écart, preuve que l’équipe est en pleine réussite. Au match aller, on se souvient très bien que les Dijonnais avaient longtemps tenu la dragée haute aux Nordistes avant de céder en fin de partie. Le Lille Métropole Rugby est surtout redoutable en défense avec seulement 12 points encaissés en moyenne par match.

Un groupe réduit par les blessures

Les Stadistes ne préparent cependant pas cet évènement de la meilleure des manières. En effet, les blessés sont toujours nombreux et l’équipe sera encore assez remaniée. Pour le déplacement dans le Nord-Pas-de-Calais, Éric Melville devra de nouveau faire sans Vincent Bourdeaux, Thomas Genevois, Clément Rivier, Julien Jeuvrey et Tikiko Koroivoutu.

Les Dijonnais ont donc un gros challenge à relever à Lille dimanche. S’ils veulent continuer à espérer jouer les phases finales en fin de saison, ils devront ramener au moins un bonus défensif, chose qu’ils n’ont jamais su faire jusque-là en déplacement.

Retrouvez l’info et les news  du Stade Dijonnais (résultats, classement, articles…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.