25 janvier 2021

L’école de rugby du RCD poursuit sa progression

Les rugbymen en herbe de l’école de rugby du Rugby Club Dijonnais ont eu droit aux mêmes avantages que les seniors car un généreux sponsor leur a permis d’avoir les mêmes sweat-shirts aux couleurs du club.

Les jeunes du RCD étaient ravis.

L’occasion était donc belle de poser quelques questions à Ève Ronzeau, la directrice de l’école de rugby du RCD, en poste depuis fin septembre :

Quel est le bilan depuis ta prise de poste ? ER : “A mon arrivée, il y avait 8 enfants au total à l’école de rugby. Aujourd’hui, on compte 26 licenciés toutes catégories confondues. L’effectif a progressé en octobre, novembre et janvier.”

Comment expliques-tu cette évolution ? ER : “Il a fallu tout d’abord redistribuer les catégories d’âges et renforcer l’équipe. J’ai donc fait appel à l’équipe senior. Aujourd’hui, un joueur s’occupe des U9 et passe son brevet d’éducateur, et un autre gère la catégorie U11. Il est en stage au RCD et en 2ème année STAPS. Puis j’ai commencé de travailler avec l’école Eiffel pour une mise en place d’un accompagnement éducatif.”

Eve Ronzeau et les jeunes pousses du RCD.

Quels sont tes prochains objectifs ? ER : “Continuer de faire évoluer l’école de rugby et de faire découvrir ce sport aux tous petits, car dès 5 ans les enfants peuvent venir. Je vais continuer mon travail avec les écoles et différentes associations. D’autres actions seront maintenues et reconduites telles que l’arbre de Noël, les 6 nations au Stade de France, le parrainage des seniors lors des matchs à domicile… Ces actions permettent également aux enfants d’être ensemble et de partager des moments conviviaux autour du rugby. L’un de mes objectifs majeurs est de dynamiser les U17 et les U19.”

En possession du BPJEPS sport collectif mention rugby et du Brevet Fédéral d’Éducateur, cette jeune fille de 24 ans est la mieux placée pour vous faire découvrir l’école de rugby du RCD.

(Rugby Club Dijonnais – Stade Terrasson 2 Rue du Colonel Picard – 21000 DIJON – 03.80.45.09.51).

4 thoughts on “L’école de rugby du RCD poursuit sa progression

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.