18 août 2019

A.Guttig préselectionné pour le Mondial de hockey

C’est officiel. L’attaquant dijonnais Anthony Guttig fait partie de la liste des joueurs appelés en Équipe de France de hockey dans le cadre de la préparation au Championnat du Monde qui se déroulera en Finlande et en Suède (Helsinki et Stockholm) du 4 au 20 mai 2012.

Anthony Guttig, 2ème meilleur buteur de la saison régulière de Ligue Magnus. (photo : DHC)

C’est une formidable récompense pour le jeune hockeyeur des Ducs de Dijon. C’est même toute la formation du club qu’il faut saluer puisque son coéquipier Nicolas Ritz, autre joueur “made in Dijon,” fait lui partie de la liste des remplaçants. Mardi dernier, à l’occasion de la soirée de gala du DHC à la patinoire Trimolet, Anthony Guttig avouait que l’élimination précoce des Dijonnais n’était pas forcément un désavantage pour son éventuelle sélection avec la France pour la préparation au Mondial.

Récompense méritée

“C’est sûr que les play-offs ça va jouer un peu. Mais les sélectionneurs ont vu les joueurs tout au long de l’année. S’ils ont envie de me prendre, ils me prendront. Ce ne sont pas juste quelques matchs de play-offs qui les feront changer d’avis sur moi ou sur un autre joueur.”

Rien n’est encore fait

L’attaquant dijonnais ajoute que “ça n’est pas un handicap comme ça n’est pas un avantage d’avoir fait une bonne saison. Les compteurs seront remis à zéro pendant la préparation, et chacun devra gagner sa place.”

Anthony Guttig avec l'équipe de France face à la Norvège le 12 novembre 2011 à Grenoble. (photo : Steven Lambert)

Avec Da Costa et Huet !

Effectivement, malgré l’élimination du DHC dès les quarts de finale des play-offs de Ligue Magnus, les entraîneurs Dave Hendersen et Pierre Pousse ont fait confiance à Anthony Guttig. Il retrouvera un certain Cristobal Huet, ex-gardien NHL, dans cette équipe. Stéphane Da Costa (Ottawa Senators, NHL), frère de Gabriel qui joue pour les Ducs de Dijon, sera aussi dans cette présélection.

Au programme des Bleus, pas moins de 6 matchs de préparation sont prévus avant leur première rencontre du Championnat du Monde vendredi 4 mai face aux États-Unis à Helsinki. La sélection définitive pour le mondial sera communiquée suite aux 2 rencontres face à la Norvège (voir programme ci-dessous).

Samedi 14 avril : France – Italie (à Caen)

Dimanche 15 avril : France – Italie ( à Tours)

Vendredi 20 avril : Norvège – France (à Oslo)

Samedi 21 avril : Norvège – France (à Oslo)

Lundi 30 avril : Lettonie – France (à Riga)

Mardi 1er mai : Lettonie – France (à Riga)

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.