16 janvier 2021

Foot: P.Carteron : “beaucoup de générosité”

Les Dijonnais ont livré une belle prestation cet après-midi face au Stade Malherbe de Caen. Cette victoire fait grimper les hommes de Patrice Carteron à la 13ème place du classement. L’entraîneur dijonnais sait pourtant qu’il ne faut pas encore parler de maintien :

Patrice Carteron peut être satisfait de la performance de ses joueurs.

Surfer sur la dynamique”

C’est une bonne opération. Ce n’est pas évident quand on connait les résultats des adversaires directs qui ont joué la veille. On a toujours le réflexe de se projeter. Cette année, on ne peut pas se permettre de se relâcher. Il n’y a rien d’acquis. J’ai plus envie qu’on se serve de cette victoire pour surfer sur la dynamique et rapidement aller chercher le maintien.”

Succès amplement mérité

Il tenait simplement à savourer cette victoire : “Ce qui m’encourage, c’est de voir la progression de l’équipe. On a réussi à hausser notre niveau de jeu. On a fait preuve de beaucoup de générosité et de qualité technique. Défensivement, on est de plus en plus difficiles à bouger. Je suis très fier de ce que les joueurs ont donné.” Surtout, celle-ci confirme la victoire au Vélodrome : “Ça me fait plaisir qu’après avoir battu Marseille on soit capable de s’imposer en ayant produit beaucoup de jeu. Sur l’ensemble du match, ce succès ne mérite aucune contestation. On a senti une équipe qui a tout donné.”

Il en a également profité pour féliciter Samuel Souprayen : “Globalement, la défense a été très bonne mais Samuel Souprayen a été exceptionnel. C’est le meilleur match que je le vois faire en pro. Progressivement, il est en train de montrer des très belles choses.”

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.