Foot: P.Carteron : “beaucoup de générosité”
Les Dijonnais ont livré une belle prestation cet après-midi face au Stade Malherbe de Caen. Cette victoire fait grimper les hommes de Patrice Carteron à la 13ème place du classement. L’entraîneur dijonnais sait pourtant qu’il ne faut pas encore parler de maintien :

“Surfer sur la dynamique”
“C’est une bonne opération. Ce n’est pas évident quand on connait les résultats des adversaires directs qui ont joué la veille. On a toujours le réflexe de se projeter. Cette année, on ne peut pas se permettre de se relâcher. Il n’y a rien d’acquis. J’ai plus envie qu’on se serve de cette victoire pour surfer sur la dynamique et rapidement aller chercher le maintien.”
Succès amplement mérité
Il tenait simplement à savourer cette victoire : “Ce qui m’encourage, c’est de voir la progression de l’équipe. On a réussi à hausser notre niveau de jeu. On a fait preuve de beaucoup de générosité et de qualité technique. Défensivement, on est de plus en plus difficiles à bouger. Je suis très fier de ce que les joueurs ont donné.” Surtout, celle-ci confirme la victoire au Vélodrome : “Ça me fait plaisir qu’après avoir battu Marseille on soit capable de s’imposer en ayant produit beaucoup de jeu. Sur l’ensemble du match, ce succès ne mérite aucune contestation. On a senti une équipe qui a tout donné.”
Il en a également profité pour féliciter Samuel Souprayen : “Globalement, la défense a été très bonne mais Samuel Souprayen a été exceptionnel. C’est le meilleur match que je le vois faire en pro. Progressivement, il est en train de montrer des très belles choses.”