18 janvier 2021

Le DFCO bat les Normands et fait le trou

Le DFCO recevait par ce bel après-midi de printemps le Stade Malherbe de Caen. Ce match était capital dans l’optique du maintien puisque les autres poursuivants s’étaient inclinés hier. Mais les Dijonnais avaient encore en mémoire la défaite du match aller (3-0).

La frappe de Samuel Souprayen a améné le but de Koro Koné.

Pour cette rencontre, Patrice Carteron avait logiquement reconduit les 11 joueurs vainqueurs à Marseille la semaine dernière. Les Dijonnais sont en confiance et le montrent par une frappe de Younousse Sankharé (3′). Sur une combinaison avec Souprayen, Corgnet tente à son tour sa chance mais Thébaux s’impose (15′). Le gardien caennais ne peut rien cependant sur le but dijonnais.

Dijon peu inquiété

Samuel Souprayen profite d’un espace et tente sa chance sur le côté gauche de la surface. Sa frappe est dévissée mais Koro Koné surgit et pousse le ballon au fond du but (1-0, 21′). Le SMC ne se montre que très rarement dangereux, et hormis deux tentatives d’Hamouma, Baptiste Reynet n’est pas inquiété. Au contraire, le DFCO tente d’augmenter son avance par Sankharé puis Kakuta.

Un contre fatal

La deuxième période débute un peu mieux pour Caen qui se montre plus tranchant. Le match s’emballe peu avant l’heure de jeu. Les deux équipes sont proches de la rupture et les Caennais commencent à se découvrir. Benjamin Corgnet en profite pour partir en contre. Il décale Bauthéac qui frappe lourdement et oblige Thébaux à relâcher le ballon dans les pieds de Sankharé qui propulse le ballon au fond des filets (2-0, 70′).

Fin de match sans problème

Ce but fait mal aux joueurs de Caen qui ne parviennent pas à réagir. Au contraire, le DFCO est proche de mettre un troisième but mais Kakuta manque une première fois le cadre avant de trouver les gants de Thébaux. Les Dijonnais gèrent tranquillement la fin de match et le score en reste là (2-0).

Les Bourguignons ont livré une belle prestation, dans la lignée de celle face à Marseille. Ils ont surtout bien su profiter du manque d’envie et de réaction du SMC. Le DFCO se retrouve 13ème après cette victoire et possède 5 points d’avance sur le premier relégable, Nice.

Les meilleurs : Souprayen, Sankharé, Corgnet à Dijon ; Hamouma, Nivet, Heurtaux à Caen.

Retrouvez l’info et les news du DFCO (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.