1 avril 2020

L’ASGDB a tout raflé au championnat interrégional

La section danse sur glace de l’ASGDB disputait le week-end dernier à Belfort son deuxième championnat interrégional. Il s’agissait de l’ultime épreuve sélective pour les clubs de la zone Est pour la finale du championnat de France qui aura lieu à Épinal fin avril.

Célia Shneider l'a emporté en catégorie Pré-Bronze (photo ASGDB).

Pour sa première compétition, Elise Quisefit (catégorie préparatoire), après une première danse en demi-teinte, s’est rattrapée grâce à une très belle préparatoire où elle a accroché la première place et termine 4ème sur 8. Fantine Mock, en catégorie préliminaire, malgré une bonne technique, a pris la 8ème place sur 13 en raison d’erreurs de musique. Axelle Blanche a confirmé ses bons résultats et monte de nouveau sur la plus haute marche du podium de la catégorie Préliminaire Plus, après deux programmes très dynamiques.

Deux titres en Pré-bronze et Pré-Bronze Plus pour Shneider et Weinich

Dans la catégorie Préparatoire Plus, Cécile Languereau a terminé à une 1ère place méritée grâce à une danse imposée précise et une pirouette assise validée en libre. Dans cette même catégorie, Julie Champdaveine s’est classée 6ème sur 7, en améliorant son score du précédent championnat. Célia Schneider a de nouveau dominé la catégorie Pré-Bronze et a terminé à une très méritée 1ère place sur 7. En catégorie Pré-Bronze Plus, Morgane Weinich a aussi pris la première place grâce à deux programmes très bien exécutés tandis qu’Héloïse Marsal, plus à la peine, a fini 8ème dans cette catégorie très relevée.

Pauline Bony a terminé sur le plus haute marche du podium (photo ASGDB).

Podium dijonnais en Argent Plus

Pauline Bony, en catégorie Bronze, a pris la première place du classement sur 12 participantes grâce à sa fluidité dans l’exécution des danses. Dans la catégorie Bronze Plus, Olivia Alphonse, après une troisième place méritée sur le fox trot, a finalement terminé 4ème malgré un programme libre très expressif et bien exécuté. Le podium, comme lors du dernier championnat est resté entièrement dijonnais en catégorie Argent Plus grâce à Noémie Desplanche (1ère), qui a bien exécuté ses deux programmes, Pauline Weinich (2ème) et Manon Lemonnier (3ème).

Le couple de l’ASGDB également titré

Enfin, le jeune couple dijonnais, Léonie Chanut et David Aubertin a remporté la catégorie Préparatoire Plus après deux passages confirmant leurs progrès et cela malgré des petits oublis de pas.

Les Dijonnais rentrent ainsi de Belfort avec 9 podiums dont 7 premières places, sur 14 participants. Les résultats sont donc bons et encourageants pour les championnats de France. Ainsi, pour la zone Est, 8 Dijonnais participeront aux finales nationales : Axelle Blanche, Cécile Languereau, Morgane Weinich , Noémie Desplanche, Pauline Bony, Manon Lemonnier, Léonie Chanut et David Aubertin, ce qui représente un total de 8 sélectionnés sur les 11 engagés en catégorie plus. Une belle récompense pour le club et Julia Lambert, entraîneur de la section danse sur Glace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.