21 janvier 2021

Rugby: courte défaite pour la réserve

Le Stade Dijonnais s’est lourdement incliné hier à Lille (45-16). Avant cela, la réserve dijonnaise s’était elle aussi attaquée aux Lillois. Malgré la défaite (22-20), les joueurs ont réalisé un très bon match. Dès le début de partie, les deux équipes ont montré de belles intentions de jeu.

Anthony Chetta a inscrit le second essai dijonnais.

Le Stade prend les devants

Lille s’est montré dangereux mais sur un contre, les Stadistes se sont installés dans les 22m adverses. Suite à une série de pénaltouches, c’est finalement Anthony Grand qui a trouvé la faille et a marqué, après avoir malheureusement mis une pénalité sur le poteau (0-7).

Un final à suspens

La partie continue et Dijon tient le rythme. Cependant, le dernier quart d’heure de la 1ère mi-temps fait mal avec 3 pénalités et 1 essai encaissés contre 1 pénalité (16-10). Le 2ème acte s’est révélé encore de haut niveau et plein de suspens. Les deux équipes ont alterné les mouvements, l’occupation et les temps forts. Malgré un nouvel essai de Chetta et 2 pénalités de Grand, les 2 pénalités adverses suffisent aux Lillois (22-20). L’attitude et la concentration ont été exemplaires et ont permis aux Dijonnais de rivaliser à l’extérieur face à l’équipe la plus joueuse de la poule.

Avec 9 victoires pour 6 défaites, la qualification reste jouable mais le Stade affrontera les deux premiers de la poule lors des semaines à venir (Massy et Bobigny).

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.