23 janvier 2021

Rugby: succès important des Gazelles

Les Gazelles du Rugby Féminin Dijon Bourgogne jouaient hier un match crucial en vue de la qualification pour les phases finales. Elles recevaient Chambéry au stade Bourillot, sous un grand soleil.

Les Gazelles ont été très solidaires en défense.

La partie débute bien puisque Jeancler ouvre rapidement le score sur pénalité (3-0, 3′). Mais les Dijonnaises subissent en mêlée et perdent de nombreuses munitions. Les visiteuses sont récompensées de leur domination par un essai de Derain en bout de ligne, non transformé (3-5, 17ème). Mais les Gazelles se reprennent vite. Elise Monniaud tape au fond du terrain. Le pressing est payant puisque Jeancler marque en coin (8-5, 25ème).

Un succès au courage

Les Dijonnaises tiennent bon et repoussent les assauts des Savoyardes. Jeancler ajoute même une nouvelle pénalité (11-5, 54ème). Le score en reste là et les rugbywomen obtiennent un succès très important, acquis dans la douleur. Conjugué au nul de Nancy face aux dernières de la poule, Grésivaudan (10-10), ce succès place les Gazelles à la quatrième place, deux points devant les Nancéiennes. Les Dijonnaises recevront le LOU dans deux semaines pour tenter de garder cette place synonyme de qualification. Cependant, la tache ne sera pas aisée face aux leaders invaincues. Mais Nancy se déplacera de son côté à Paris.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.