Rugby: succès important des Gazelles
Les Gazelles du Rugby Féminin Dijon Bourgogne jouaient hier un match crucial en vue de la qualification pour les phases finales. Elles recevaient Chambéry au stade Bourillot, sous un grand soleil.
La partie débute bien puisque Jeancler ouvre rapidement le score sur pénalité (3-0, 3′). Mais les Dijonnaises subissent en mêlée et perdent de nombreuses munitions. Les visiteuses sont récompensées de leur domination par un essai de Derain en bout de ligne, non transformé (3-5, 17ème). Mais les Gazelles se reprennent vite. Elise Monniaud tape au fond du terrain. Le pressing est payant puisque Jeancler marque en coin (8-5, 25ème).
Un succès au courage
Les Dijonnaises tiennent bon et repoussent les assauts des Savoyardes. Jeancler ajoute même une nouvelle pénalité (11-5, 54ème). Le score en reste là et les rugbywomen obtiennent un succès très important, acquis dans la douleur. Conjugué au nul de Nancy face aux dernières de la poule, Grésivaudan (10-10), ce succès place les Gazelles à la quatrième place, deux points devant les Nancéiennes. Les Dijonnaises recevront le LOU dans deux semaines pour tenter de garder cette place synonyme de qualification. Cependant, la tache ne sera pas aisée face aux leaders invaincues. Mais Nancy se déplacera de son côté à Paris.