29 février 2020

La JDA Dijon se place pour les play-offs

La JDA Dijon a de nouveau fourni une belle prestation devant son public et s’est imposée face à Paris-Levallois sur une claquette de Zach Moss au buzzer (74-72). La défense dijonnaise a encore fait craquer son adversaire et la différence s’est faite en deuxième mi-temps grâce au banc.

Il faut surtout souligner la performance collective réalisée par la JDA. Le banc a pesé sur cette rencontre, surtout défensivement. En effet, Rob Lewin (8 rebonds en 10 minutes), Jérémy Leloup (3 interceptions, 6 pts, 2 passes en 14 minutes) et Thierry Rupert (1 contre, 4 pts, 4 rebonds en 12 minutes) ont tous été efficaces. Enfin, Anthony Christophe a délivré 4 passes décisives en 10 minutes.

Jérémy Leloup a apporté un plus à son équipe, comme ses partenaires venus du banc.

Chacun son quart-temps

Le début de match a été équilibré mais les choses se sont emballées après la mi-temps. Les Dijonnais ont survolé le troisième acte, en faisant le plein de réussite et en étant très solides défensivement (26-8). Eux qui ont l’habitude de bien finir se sont ensuite fait quelques frayeurs dans le dernier acte, remporté par les Parisiens 30 à 19.

Paris sans solution

Jawad Williams et ses 29 points et Lamont Hamilton (16 points, 10 rebonds) n’ont pas suffi au Paris-Levallois Basket pour s’imposer. Les Parisiens ont rarement trouvé la solution collectivement face au pressing de la JDA. Pour preuve, ils n’ont délivré que 11 passes décisives sur l’ensemble de la partie, contre 23 pour les Bourguignons.

Les play-offs en vue

Grâce à cette victoire, les Dijonnais ont quasiment assuré leur maintien. Leur nouvel objectif est donc de se qualifier pour les play-offs. Il faudra pour cela finir dans les huit premiers. La JDA est actuellement idéalement placée à la 7ème place, en tête d’un groupe de 5 équipes parmi lesquelles seules 2 se qualifieront.

Les matchs se suivent et se ressemblent pour la JDA qui reste toujours aussi solide à domicile. Les Parisiens en ont fait les frais. Zach Moss offre à son équipe une seconde victoire au buzzer cette saison, après celle face à Gravelines et le panier à 3 points de Sean Marshall.

Retrouvez l’info et les news de la JDA (classement, statistiques, résultats…) sur la page du club.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.