23 février 2020

Le DFCO en route vers le maintien

Dimanche, deux équipes à la lutte pour le maintien s’affrontaient. Le DFCO n’a pas tremblé et s’est défait dune équipe de Caen qui ne voulait pas de la victoire (2-0). Les hommes de Patrice Carteron ont ainsi fait un premier pas pour se maintenir en Ligue 1.

Les Dijonnais avaient déjà montré un excellent esprit d’équipe avec la victoire acquise au courage la semaine précédente à Marseille. Ils ont une nouvelle fois affiché beaucoup de solidarité et de volonté face à une équipe de Caen étrangement absente.

Éric Bauthéac, comme toujours très remuant, a provoqué le second but.

Souprayen en forme

La performance de certains joueurs y est également pour quelque chose. Samuel Souprayen a apporté un réel plus dans son couloir, donnant plus d’espace à Éric Bauthéac. Au milieu, Younousse Sankharé a confirmé sa bonne forme du moment en marquant son second but en deux matchs.

Une défense stabilisée

Il faut également souligner les très bonnes prestations défensives réalisées lors des dernières rencontres. Bennard Kumordzi, dans son rôle de ratisseur, n’y est pas étranger. Le retour en forme de Steven Paulle, très complémentaire avec Abdoulaye Meïté, a aussi contribué aux bons résultats de l’équipe. Dijon encaisse moins de buts et continue son incroyable série de 12 matchs en ayant marqué au moins une fois.

La zone rouge s’éloigne

Ce succès place donc les Bourguignons au 13ème rang. Mais cet équilibre est fragile car il ne faut pas oublier qu’il y a deux rencontres, le DFCO était relégable. Les joueurs de Patrice Carteron ont simplement un avantage conséquent de 5 points sur Nice, 7 sur Sochaux et 9 sur Auxerre, plus que jamais dans le rouge. Il ne faudra pas pour autant se reposer sur cette victoire et assurer le plus rapidement possible le maintien.

Les Dijonnais ont fait une bonne opération en l’emportant dimanche face au Stade Malherbe de Caen. Si un premier pas en vue du maintien a été fait, le plus dur reste à faire. Mais, en gardant cet état d’esprit et cette volonté, tous les espoirs sont permis.

Retrouvez l’info et les news du DFCO (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.