23 février 2020

Roller-Hockey: belle victoire pour finir

Le RHD terminait sa saison de Nationale 3 dimanche contre le second Lons-Le-Saunier. Cinquièmes, les Dijonnais n’avaient plus rien à espérer de ce match, le maintien étant acquis et la qualification pour les play-offs envolée. Le seul objectif recherché par l’équipe était donc de prendre du plaisir une dernière fois cette saison.

Le Roller Hockey Dijon termine sa saison sur une bonne note.

Les Lédoniens ouvrent le score dès la 43ème seconde, profitant d’une erreur de l’arrière garde dijonnaise. Les débats sont équilibrés et les deux équipes se rendent coups pour coups. Il faut patienter jusqu’à la 10ème minute pour voir Lucas Delmas égaliser et Rodolphe Chevaux donner l’avantage aux jaune et bleu. Lons égalise à son tour mais Florian Dubois redonne l’avantage aux locaux. Lons égalise une nouvelle fois peu avant la mi-temps, les deux équipes regagnent ainsi les vestiaires sur un score logique de 3-3.

Les Dijonnais au finish

Les joueurs de Lons mènent rapidement au score. Grâce à un beau doublé de Thibault Salles, Dijon reprend l’avantage durant exactement 27 secondes puisque les Lédoniens égalisent à nouveau. Le match est désormais totalement débridé et les deux gardiens s’illustrent en repoussant l’ensemble des tentatives. Jérémie Poizat parvient à prendre le meilleur sur la défense adverse et inscrit le 6ème but libérateur. A 24 secondes du terme, un dernier but tue le suspens dans la cage laissée vide. Score final : 7-5. Ce beau succès achève une saison de transition durant laquelle les résultats se seront avérés mitigés mais prometteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.