Une lourde défaite mais du positif pour le Stade
Face au leader de la poule, le Stade Dijonnais a longtemps fait jeu égal mais s’est lourdement incliné (45-16). Les Lillois ont fait la différence en deuxième mi-temps et empochent leur second bonus offensif face à Dijon cette année. Pour autant, l’optimisme est de mise pour le Stade avant d’entamer la dernière ligne droite.
Jusqu’à la 53ème minute, les Dijonnais tenaient les Lillois au score (19-16), mais la fin de match a tourné en faveur des locaux qui possédaient un banc plus étoffé. Les Stadistes se sont surtout montrés trop indisciplinés, comme le notait Éric Melville : “On a commis trop de fautes. On a joué 30 minutes à 14 et même un peu à 13, c’est trop…”
Une mêlée tricheuse
L’entraîneur dijonnais regrettait également la roublardise des Nordistes : “On a été sévèrement pénalisés en mêlée, leur pilier trichait en poussant à chaque fois en travers mais c’est nous qui étions sanctionnés.”
Encore de l’espoir
Un bonus défensif aurait été important au classement pour les Bourguignons qui se retrouvent sixièmes. Ils sont dorénavant quatrièmes d’un groupe de quatre équipes à la lutte pour les deux dernières places qualificatives, Bobigny étant hors course.
Garder le positif
Malgré cette lourde défaite, l’optimisme reste de rigueur en vue de la qualification. Les Dijonnais ont montré de belles choses qu’ils devront reproduire dimanche prochain face à Massy. Éric Melville était donc satisfait : “Paradoxalement, ce match est très positif. L’équipe a réagi et c’est très encourageant pour la suite. Il y a eu de bonnes intentions et je vais plutôt me servir de ça.”
Si le Stade Dijonnais ne gagne pas ses 3 derniers matchs, il sait que la qualification s’envolera. Face à Massy samedi, les Dijonnais joueront donc un match couperet au Stade Bourillot. En prolongeant la performance réalisée à Lille sur un match complet, ils ont les moyens de l’emporter.