29 mai 2020

Duathlon, Dijon découvre la D2

Ce week-end, Issy-les-Moulineaux accueillait la première étape du Championnat de France des clubs de Duathlon 1ère et 2ème division. Champion de France 2011 de 3ème division, synonyme d’accession en 2ème division, Dijon Triathlon allait découvrir ce nouveau championnat. La découverte est réussie avec au final de cette étape une belle 7ème place.

Sylvain Reiss, Axel Cerveau, Adrien Alix, Jany Leseur et Julien Vautier (Photo Dijon Triathlon).

L’équipe n’a pas pu se présenter dans sa meilleure configuration avec le forfait de Paul Lalire pour raison professionnelle et de Christophe Menoury, pas encore totalement remis de sa chute au duathlon de Meaux.

Adrien Alix démarre fort

Dimanche 13 heures, sous un beau soleil et une température estivale, l’équipe dijonnaise composée d’Adrien Alix, Jany Leseur, Sylvain Reiss, Julien Vautier et du jeune Axel Cerveau s’élance pour 5 km de course à pied, 20 km de vélo et de nouveau 2,5 km de course à pied. La course à pied se déroule dans le cadre du superbe parc de l’Ile Saint Germain, en plein cœur d’Issy les Moulineaux, en bordure sud-ouest de Paris. Dès les premiers hectomètres, le rythme est donné et 5 hommes se détachent dont le Dijonnais Adrien Alix.

Adrien Alix a pris une belle 6ème place pour cette première de l'année (Photo Dijon Triathlon).

Leseur et Vautier s’accrochent

Une vingtaine de secondes derrière, Jany Leseur essaye de combler son retard. Julien Vautier et Sylvain Reiss maintiennent un bon rythme pour ne pas se laisser trop distancer. Pour Axel Cerveau, c’est la dure découverte du haut niveau. Pendant les 4 tours de vélo, Adrien Alix est toujours aux avant-postes, les 5 hommes de tête ne se départageant pas. Julien Vautier, auteur du 6ème temps à vélo, rejoint son coéquipier Jany Leseur, un peu en difficulté dans les nombreuses relances et surtout la petite côte à franchir plusieurs fois.

Des résultats prometteurs

Dans la dernière partie, les places ne changeront pas devant et Adrien Alix, les jambes un peu lourdes à la sortie du parc vélo, conservera une belle 6ème place. Julien Vautier prendra la 27ème place, juste devant son coéquipier Jany Leseur, 28ème. Sylvain Reiss est 57ème et Axel Cerveau 67ème. Au total des trois meilleurs places, Dijon Triathlon se classe 7ème de l’étape.

Le Dijon Triathlon réalise donc une belle entrée en matière, dans ce championnat très relevé, qu’il faudra confirmer lors de la prochaine étape le 18 Avril à Still en terre alsacienne. Pour cela, Dijon devrait compter sur sa meilleure équipe avec les retours de Lalire et Menoury.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.