16 janvier 2021

L’université de Bourgogne a du PEPS !

Le Pôle d’Excellence des Pratiques Sportives (PEPS) existe maintenant depuis trois ans. Hier soir, à la Maison de l’Université du campus de Dijon s’est déroulée la signature d’une convention liant l’Université de Bourgogne, les clubs, les ligues régionales et le Comité Régional du Sport Universitaire (CRSU).

Les sportifs du PEPS récompensés par l'Université de Bourgogne.

Concilier sport et études

Le but est de proposer aux étudiants sportifs de haut niveau un aménagement de leur emploi du temps, de leur nutrition et de leur suivi médical, le tout afin d’allier le mieux possible études et sport. Ils bénéficient également d’une préparation physique suivie avec le Centre d’Expertise de la Performance Gilles Cometti. Cette année, une centaine de jeunes athlètes ont pu concilier études et projet sportif grâce à un accueil adapté et personnalisé.

Les athlètes récompensés

Plusieurs champions ont été récompensés en présence de leur ambassadeur, Charles Rozoy. Ont été récompensés Eddie Moueddène, triple champion de France universitaire de natation, Arnaud Nabonne, champion de France universitaire de natation, Julien Rougier, double champion de France universitaire de lutte, Katia Gallo, double championne de France universitaire de lutte et Richard Levillain, vice-champion de France universitaire de saut en hauteur.

La convention du PEPS a été signée en présence de nombreux acteurs de la vie sportive locale comme Gérard Dupire (Adjoint aux Sports à la Ville), Jean-Pierre Rey (Directeur de l’UFR STAPS), Jean-Jacques Rénier (Directeur du Comité Régional du Sport Universitaire en Bourgogne), Pascal André (Direction régionale de la jeunesse, des sports et la cohésion sociale)… Cette initiative prouve une nouvelle fois la volonté des institutions locales de développer le sport en aidant les jeunes sportifs dijonnais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.