21 janvier 2021

Le DFCO doit rester sur sa lancée face à Bordeaux

Fort de ses deux victoires consécutives à Marseille (1-2) puis face à Caen (2-0), le DFCO s’apprête à aller défier les Girondins de Bordeaux. Remontés à la 13ème place du classement et avec un petit matelas d’avance sur les relégables, les Dijonnais pourront jouer libérés face aux Bordelais.

Koro Koné sera peut-être aligné pour la troisième fois consécutive après ses bonnes prestations.

Patrice Carteron s’attend tout de même à une toute autre opposition samedi à Chaban-Delmas : “C’est un autre match qui nous attend. Il nous faudra une énorme humilité. Il faut se servir de ce que l’on a su faire dernièrement et garder cette solidité défensive.” Il ne faut pas que les derniers résultats acquis perturbent les Dijonnais qui devront simplement continuer à jouer avec la même envie et la même détermination.

Le maintien se rapproche

S’il n’a pas voulu parler de maintien après la victoire face à Caen, l’entraîneur dijonnais avoue qu’un nouveau résultat positif augmenterait la probabilité de rester dans l’élite : “Si on fait un exploit à Bordeaux, on pourra dire qu’on a un pied en Ligue 1 pour la saison prochaine. De même, si on conserve ces 5 points après ce match, on aura fait un grand pas vers le maintien.”

Bordeaux a redressé la barre

Après un début de championnat complètement manqué, les Girondins ont enfin redressé le cap. Depuis la défaite à Dijon le 19 novembre, les Bordelais restent sur un bilan bien plus conforme à leurs ambitions de 8 victoires, 4 nuls et seulement 3 défaites. L’arrivée de Ludovic Obraniak au mercato n’y est pas étrangère. Sa complémentarité avec Jaroslav Plasil est d’ailleurs redoutable.

Face à Bordeaux, le DFCO a un grand défi à relever. Les hommes de Francis Gillot ne sont plus ceux qui avaient perdu à Gaston-Gérard. Patrice Carteron ne sous-estime pas cette équipe qui aurait dû faire partie selon lui du Top 5 sans un début de championnat catastrophique.

Retrouvez l’info et les news du DFCO (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

0 Partages

2 thoughts on “Le DFCO doit rester sur sa lancée face à Bordeaux

  1. Très bonne analyse de Patrice Carteron, et encore bravo pour avoir su faire vivre ce groupe qui, dans un grand jour, n’a rien à envier aux premiers de ligue 1, hormis Montpellier, qui mérite le titre!

  2. Comme toujours, il serait souhaitable d’accrocher un résultat, mais il faut surtout se motiver pour la réception de Nancy, le samedi 7, cer il s’agit là d’un adversaire direct pour le maintien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.