17 janvier 2021

Des Dijonnais décomplexés à Billère

Les Dijonnais ont enfin stoppé leur série noire, qui les voyait s’éloigner petit à petit du groupe de tête, en l’emportant face à Vernon. Si cette victoire n’était pas totalement méritée, elle permet toujours au DBHB d’espérer remonter sur la troisième marche à 5 journées du terme.

Les deux équipes s'étaient quittées sur un score de parité à l'aller (27-27).

Pour cela, il faudra s’imposer ce soir à Billère, toujours à la lutte pour la première place synonyme de montée directe en LNH. Si les Dijonnais ne peuvent plus lutter pour rattraper leurs adversaires au classement, Jérémy Suty a vite trouvé sa motivation : “On a assuré les play-offs voir même la 4ème place donc on a presque plus rien à jouer. On est complètement décomplexés avec l’envie de leur montrer que si on les rencontre en play-offs, il va falloir qu’ils s’accrochent !”

Préparer les play-offs

Les Bourguignons ont donc stoppé l’hémorragie la semaine dernière. La victoire, après trois défaites et un nul, a dû redonner de l’envie aux joueurs de Denis Lathoud et le moral doit être regonflé. Igor Petricheev, le nouveau demi-centre moldave, continuera de prendre ses repères aux côtés de ses nouveaux coéquipiers et devra confirmer sa bonne prestation de la semaine dernière.

Les deux meilleures défenses

Billère reste sur 3 victoires mais cependant face aux équipes mal classées de ce championnat. Les joueurs d’Arnaud Villedieu ont d’abord difficilement disposé d’Angers et Pontault-Combault sur le même score (29-27), avant de corriger les Nanterriens, derniers du championnat (24-16). Les Aquitains possèdent la meilleure défense de Pro D2 devant Dijon mais avec 31 buts encaissés en moins (514 contre 545).

Dijon et Billère vont se livrer un vrai duel ce soir. Les Bourguignons ont bien l’intention de stopper leurs hôtes dans leur élan mais ces derniers ne se laisseront pas faire si facilement. Les Billérois étaient venus prendre des points à Dijon (27-27), aux Dijonnais d’en faire autant.

Retrouvez l’info et les news du DBHB (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.