31 mars 2023

La JDA Dijon doit profiter de l’irrégularité havraise

Après une victoire à domicile sur le fil face à Paris-Levallois (74-72), la JDA Dijon Basket va maintenant enchaîner deux déplacements consécutifs. Les troupes de Jean-Louis Borg iront d’abord affronter l’équipe du Havre samedi prochain (20h). Avec 30 points, le STB Le Havre pointe actuellement à la 14ème place de Pro A, juste au-dessus de la zone de relégation.

John Cox est le meilleur marqueur de l'équipe du Havre avec une moyenne de 16,1 points par match.

Lors du match aller entre les deux équipes au Palais des Sports, la JDA l’avait emporté en dominant la partie de A à Z. Les Dijonnais avaient pris le match par le bon bout, profitant de l’état de grâce de leur capitaine David Melody derrière la ligne à 3 points (7/8).

Bien démarrer

Pour exister à l’extérieur, les Bourguignons devront réaliser une grosse entame afin d’éviter d’être trop vite hors du coup comme lors des derniers déplacements à Gravelines, Chalon ou encore Nanterre. Si la JDA débute fort, elle fera immédiatement douter cette équipe du Havre qui a du mal à trouver le bon rythme à domicile cette saison.

Après son panier victorieux au buzzer la semaine passée, Zach Moss devra encore s'employer dans la raquette pour porter la JDA vers la victoire.

Le Havre irrégulier aux Docks

En effet, les hommes de Jean-Manuel Sousa se montrent bien trop irréguliers aux Docks Océane avec un bilan de 5 victoires pour 6 défaites. A domicile, les Normands sont capables d’écraser Pau-Orthez (102-62) ou Nancy (91-61), de battre Chalon (81-80), mais aussi de perdre face à Hyères-Toulon (90-101), contre Cholet (70-74) ou Nanterre (74-82). Il sera intéressant de voir la performance des Dijonnais en Normandie qui eux brillent par leur terne régularité à l’extérieur avec 9 défaites en 11 matchs !

Sans Wise, avec Houston

L’équipe du Havre sera privée d’un de ses meilleurs marqueurs, le meneur Nic Wise (15,1 pts et 5,6 passes par match). Blessé au genou, il a été remplacé par Kevin Houston qui s’est engagé cette semaine pour le STB jusqu’à la fin de la saison, sous réserve d’acceptation de son contrat par la LNB.

La JDA n’a plus gagné hors de ses bases depuis sa victoire à Cholet le 23 décembre 2011. Les partenaires de Zach Moss et David Melody devront faire une bonne entame pour faire douter les Havrais très irréguliers dans leur salle. La qualification pour les play-offs passe par un succès aux Docks Océane samedi soir.

Retrouvez l’info et les news de la JDA (classement, statistiques, résultats…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.