18 septembre 2019

Le DBHB partait de trop loin à Billère

Les handballeurs dijonnais devaient confirmer leur regain de forme aperçu la semaine dernière face à Vernon et cette victoire à l’arraché. Ils se déplaçaient chez le deuxième de ce championnat, Billère. Les Billérois visaient toujours la première place et se devaient de l’emporter devant leur public, contrairement au DBHB qui n’avait pas grand chose à perdre.

Marc Poletti a réalisé une belle prestation ce soir avec 6 buts marqués.

Le coup d’envoi fictif est donné par Philippe Bernat-Salles, président de la fédération de handball et local de l’étape. Marc Poletti ouvre les hostilités. Les Dijonnais débutent mieux. Ils sont solides et bien aidés par un bon Stojinovic (2-4, 10′). Dijon continue ensuite de faire la course en tête (7-9, 21′) mais les deux équipes ne prennent pas de risque.

Billère joue en contres

Les Bourguignons encaissent par contre beaucoup de buts en contre-attaque. Il faut attendre les 5 dernières minutes de la première mi-temps pour voir Billère pour la première fois devant (11-10, 27′). Arbez égalise avant la pause (12-12, 29′) mais les locaux prennent deux buts d’avance et rejoignent les vestiaires sur leur 7ème contre-attaque gagnante (14-12). Le match est très rugueux, à l’image de celui à Dijon où il y avait eu 4 cartons rouges.

Le DBHB subit

Simon Parent permet au DBHB de revenir puis les locaux remettent deux nouveaux buts (16-13, 35′). Nebojsa Stojinovic tente alors de remettre ses partenaires dans le droit chemin mais Billère prend petit à petit le large (20-15, 43′). Ghoumal, le gardien Billérois est impeccable, avec 15 arrêts ce soir. Les Aquitains prennent 6 buts d’avance à moins de 10 minutes du terme (23-17, 53′).

Retour improbable

Les Bourguignons réalisent alors un improbable come-back (23-22, 60′) et il reste une trentaine de secondes. L’arrêt de Stojinovic laisse une dernière chance au DBHB mais Rudolph Diarra échoue à son tour sur Ghoumal qui offre la victoire à son équipe (23-22).

Billère n’avait pas perdu à domicile cette saison et continue donc son sans faute. Les Dijonnais ont livré une bonne première mi-temps avant de subir face aux Billérois. Ils ont cru arracher un match nul dans les derniers instants. La troisième place s’échappe cette fois-ci presque définitivement puisque Mulhouse à gagné ce soir.

Buteurs : Arbez (3/6), Suty (6/10), Poletti (6/10), Bonin (1/2), Parent (4/5), Petricheev (2/4).

Gardiens : Stojinovic (11/37, 45mn), Kreiss (4/8, 15mn)

Retrouvez l’info et les news du DBHB (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.