22 octobre 2019

Coaching gagnant du DFCO à Bordeaux

Les Dijonnais se présentaient avec le plein de confiance ce soir à Bordeaux après leurs victoires à Marseille puis contre Caen. Face à eux, les Bordelais étaient aussi sur une bonne série depuis la trêve hivernale. Le DFCO pouvait faire une très bonne opération pour le maintien en cas de victoire.

Le trio Koné-Bauthéac-Kakuta a pesé en première période.

Les Dijonnais posent le jeu et rentrent bien dans la partie. La première alerte est signée Gaël Kakuta mais Planus effectue un retour inespéré (7′). Les Dijonnais sont très disponibles et construisent tranquillement le jeu. Ils montrent beaucoup plus de disponibilité et de mobilité. Il faut attendre plus de 20 minutes pour voir Bordeaux réagir. Plasil s’infiltre et trouve Maurice-Bellay qui crochète et frappe mais ne trouve pas le cadre.

Dijon maîtrise la partie

Les Bordelais sont de mieux en mieux et se montrent plus dangereux, à l’image d’Obraniak sur une frappe enroulée, mais ne sont pas à l’abri des contres dijonnais. Les Bourguignons continuent cependant à gagner leurs duels et rejoignent logiquement les vestiaires sur un score nul (0-0). Francis Gillot n’est pas satisfait et fait rentrer Gouffran et Sané à la pause.

Thomas Guerbert n'a joué que 4 minutes mais a eu le temps d'égaliser.

Bordeaux justement récompensé

Son choix semble être payant puisque Bordeaux revient beaucoup plus conquérant. La seconde période est à sens unique et le pénalty transformé par Trémoulinas n’est que justice (1-0, 71′). Les Girondins continuent de pousser et sont à deux doigts de doubler la mise. Heureusement, Reynet effectue une parade décisive sur Jussiê (89′).

Coaching gagnant de Carteron

Il ne reste que deux minutes à jouer quand Zié Diabaté, à peine rentré en jeu, centre pour Guerbert qui s’était fait oublier. Le milieu dijonnais coupe la trajectoire du ballon qui file au fond des filets de Carraso (1-1, 91′). Le coup est parfait et les deux remplaçants dijonnais sont décisifs sur l’action.

Le DFCO arrache un match nul heureux compte tenu de la seconde période même s’il avait maîtrisé le premier acte. Ce point est le bienvenu puisque les trois derniers du championnat ont gagné. Les Dijonnais montent d’un cran au classement de Ligue 1 et sont 12ème ce soir, à 4 points de la zone rouge.

Les meilleurs : Reynet, Corgnet, Guerbert à Dijon ; Maurice-Bellay, Sané, Mariano à Bordeaux.

Retrouvez l’info et les news du DFCO (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.