13 décembre 2019

Stade Dijonnais-Massy, le match de la dernière chance

Il ne reste que trois journées et le Stade Dijonnais est encore en lice pour obtenir sa qualification pour les phases finales. Les Bourguignons reçoivent Massy demain  et savent très bien qu’ils n’ont plus le droit à l’erreur.

La réussite de Vincent Cortès dans le jeu au pied aura une incidence sur le résultat de ce match.

Face à Massy, second de la poule et potentiellement premier avec un match en retard à jouer à Nevers, les choses ne seront pas aisées. Les Massicois, tout comme les Lillois, ont dominé de la tête et des épaules ce championnat. Cependant, contre les Franciliens, le Stade a toujours su élever son niveau de jeu et produire des grosses performances à Bourillot, comme l’an dernier (23-19) ou il y a deux ans (28-25).

Rien n’est fait

La semaine dernière a été riche en enseignements. Nevers devrait en effet logiquement prendre la troisième place. Par contre, Bobigny semble être hors-course pour la qualification. Ils sont donc 3 à postuler pour une dernière place : Montluçon (41 points), Mâcon (41 points) et le Stade Dijonnais (40 points).

Massy passe à l’offensive

Massy arrive en Bourgogne sûr de sa force. Les Massicois sont invaincus sur la phase retour et ont surtout empoché 5 bonus offensifs en 6 matchs, face à l’ACBB, à Strasbourg, face à Mâcon et Orléans et à Bobigny. Seule leur victoire face à Montluçon la semaine dernière a été plus accrochée (36-29). Ils possèdent donc logiquement la meilleure attaque de la poule (28 points marqués en moyenne) et sont encore en bonne position pour empocher la première place.

Contre Massy, cela risque de ne pas être une partie de plaisir. Mais le Stade Dijonnais aime ces grands rendez-vous et pourra compter sur un groupe quasiment au complet. Seuls Thomas Genevois, suspendu, et Julien Flanquart, blessé, manqueront à l’appel alors que Manu Chevassu fera son retour dans le groupe.

Retrouvez l’info et les news du Stade Dijonnais (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.