18 janvier 2021

Coupe de France : soleil et spectacle à Prenois

Ce week-end du 31 mars et 1er avril marquait le début de la saison 2012 au circuit Dijon-Prenois. La piste dijonnaise accueillait la Coupe de France des Circuits. Cette première compétition à Prenois concernait les véhicules des groupes A, C, E, D, GT et N.

La bagarre fait rage dans la catégorie des groupes A pour le plus grand plaisir des spectateurs. (photo: L.Petitjean)

Soleil, nombreux spectateurs, bonne ambiance dans les paddocks… Ajoutez à cela des concurrents prêts à en découdre sur la piste et une organisation millimétrée ! Toutes les conditions étaient réunies pour passer un bon week-end auto pour cette reprise à Prenois.

Groupe A, spectacle derrière Quagliozzi

Dans le peloton des furieux de la course groupe A, le premier virage aura été fatal pour Jean-Claude Stienne, parti en tonneau (sans gravité pour le pilote) à cause d’une voiture en travers devant lui. La course sera neutralisée quelques minutes avant qu’un nouveau départ ne soit donné. Les 7 derniers tours auront fait le bonheur des spectateurs, avec la bataille derrière Franck Quagliozzi, entre Stéphane Eychenne et Olivier Jouffret. Le Dijonnais Rodolphe Spitz termine 17ème sur sa Renault Clio 3 Cup. (voir réactions d’après course)

Thomas Comparot a bien résisté dans sa catégorie groupe N face aux BMW M3. (photo: L.Petitjean)

Thomas Comparot résiste en groupe N

Dans la catégorie groupe C, Dominique Cauvin (Norma M20) l’a emporté avec un chrono moyen de 1:14.055 au tour, soit le meilleur temps tous groupes confondus. Dans la série des GT, on a pu voir rouler à près de 270km/h en bout de ligne droite des Porsche, des Mégane Trophy ou encore des Seat Leon… Le pilote dijonnais (groupe N) Thomas Comparot a bien lutté derrière les intouchables BMW M3, dont celle du vainqueur Aurélien Ganeval. Au volant de sa Citroën  Xsara, Comparot se classe 12ème de sa catégorie.

La saison a été ouverte de la plus belle des manières et sous le soleil au Circuit Dijon-Prenois. La semaine prochaine (7 et 8 avril), la piste accueillera l’HistoRacing Festival Dijon qui sera aussi le premier meeting 2012 des Trophées Historiques de France.

Voir les réactions d’après course des pilotes

Résultats (podium par catégorie) :

Groupe A : 1. F.Quagliozzi, 2. S.Eychenne, 3. O.Jouffret

Groupe C : 1. D.Cauvin, 2. H.Neel, 3. S.Palette

Groupe E : 1. S.Milesi, 2. A.Hervouet, 3. S.Banchereau

Groupe D : 1. P.D’Aubreby, 2. A.Colomeda, 3. P.Fusillier

Groupe GT : 1. Guf, 2. D.Laure, 3. R.Chotard

Groupe N : 1. A.Ganeval, 2. A.Jeanpierre, 3. P.Farge

no images were found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.