26 février 2020

La JDA n’a pas su tuer le match

La JDA Dijon Basket s’est inclinée samedi soir aux Docks Océane face au STB Le Havre (68-66). Un match qui était pourtant dans les cordes des basketteurs dijonnais… Surtout que la physionomie de la partie laissait présager un résultat plus heureux. La lutte pour les play-offs continue.

La JDA avait pourtant parfaitement réussi son entame. Dès le premier acte, les hommes de Jean-Louis Borg ont pris le score à leur compte. Un scénario idéal pour se mettre en confiance et remporter un match à l’extérieur.

Bobby Dixon et ses partenaires ont été incapables de tuer le match.

Toujours devant…

Encore une fois, la défense a été la clé pour Dijon. Car les Bourguignons ont été bien maladroits aux tirs (41%). Les Havrais n’ont jamais pu marquer plus de 20 points par quart-temps (17, 13, 16), à l’exception du dernier (22). Les partenaires de Jérémy Leloup ont maintenu un écart au score d’environ 5 à 7 points pendant près de 39 minutes mais n’ont pas su tuer le match.

…mais pas gagnant

A la 37ème minute de jeu, la JDA Dijon menait encore 62-55 avant de subir le retour du STB. Plus percutants en fin de match, les Havrais ont poussé les visiteurs à la faute. Leloup et Harris ont d’ailleurs été exclus pour 5 fautes personnelles. Devant au tableau d’affichage presque tout le match, la Jeanne s’est inclinée en fin de rencontre au jeu des lancers francs face à des Normands très maladroits dans ce secteur durant la partie (54,5%). Mais Cox a su assurer l’essentiel pour offrir le gain du match aux locaux.

La défense de la JDA a été mise en difficulté dans le dernier acte et n’a pas su compenser par son attaque. Menés au score durant toute la  partie et dominés dans de nombreux secteurs, les Havrais ont su réagir pour réaliser le parfait hold-up. Les Dijonnais vont maintenant rencontrer mardi soir un tout autre client, Orléans, 3ème au classement de Pro A.

Retrouvez l’info et les news de la JDA (classement, statistiques, résultats…) sur la page du club !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.