7 décembre 2019

Le Raid de l’uB 2012 sous le soleil

Samedi 31 mars s’est déroulé la 12ème édition du Raid de l’Université de Bourgogne, communément appelé Raid de l’uB. Cet évènement était organisé par un groupe d’étudiants en STAPS à la faculté de sport de Dijon. Durant plus de 6 mois, ils ont préparé ce Raid sous la direction de Pascal Rozoy.

Le Raid de l’uB !

C’est sous un beau soleil de printemps que plus de 350 raideurs se sont affrontés sur des épreuves de canoë, VTT, course d’orientation et trail (course à pied). Les participants avaient le choix entre trois parcours adaptés au niveau de chacun : puristes, accros et découvertes.

Des tracés magnifiques

Les sportifs sont venus de la région et d’ailleurs pour découvrir des parcours magnifiques : plateaux, bois, combes… Venu de Besançon, le “grand” vainqueur du Raid (niveau puriste), Bruno Girard, a apprécié la course débutée à 7h30 du matin : “C’était un super parcours avec un très beau trail, très technique, et des grandes descentes en VTT avec des cailloux et quasiment pas de route.

Les sportifs gardent le sourire dans l’effort !

400 bénévoles

Ce Raid de l’uB 2012 a été particulièrement réussi. Les organisateurs et les 400 bénévoles ont largement contribué à ce succès en assurant le marquage des différents tracés du Lac Kir jusqu’à la Côte des vins en passant par Velars-sur-Ouche et Couchey. Un gros dispositif de sécurité a été mis en place avec l’aide du SAMU, de l’ADRASSEC, de Secouristes sans Frontières et des pompiers de Dijon. Les animations prévues sur le village d’accueil ont ravi tout le monde pour finir la journée.

Les étudiants ont pu apprécier la réussite de leur travail entrepris depuis plusieurs mois puisque de nombreuses personnes ont fait le déplacement pour participer au Raid. Cette 12ème édition du Raid de l’uB a été réussie à tous les niveaux !

no images were found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.