La JDA Dijon doit vite se ressaisir à Orléans
Trois jours seulement après sa défaite aux Docks Océane face au Havre (68-66), la JDA retrouve les parquets et un match à Orléans. La frustration du match de samedi devra vite être oubliée face à un adversaire redoutable.
Ce match comptant pour la 25ème journée de Pro A a été avancé à ce soir car le Palais des Sports d’Orléans est utilisé entre le jeudi 5 et le dimanche 8 avril par une compétition de badminton. Les Dijonnais devront donc accrocher une victoire sous peine de voir leur course à la qualification se compliquer. Actuellement, l’étau se resserre et ils sont 6 à se disputer deux places. Le moindre faux pas sera donc fatal à 6 journées de la fin de la saison régulière.
Trouver la solution à l’extérieur
Le problème est que la JDA Dijon n’a toujours pas trouvé la solution pour régler son incapacité à se montrer efficace à l’extérieur. Au Havre, les Bourguignons ont encaissé leur 6ème défaite de rang hors de leurs bases, la 10ème en 12 rencontres cette saison. A l’inverse, Orléans s’est montré pour le moment redoutable à domicile, ne s’inclinant qu’à deux reprises et face aux deux leaders du championnat, Gravelines-Dunkerque et Chalon-sur-Saône.
Orléans fait le plein de confiance
Les Orléanais, grâce à leur victoire sur le parquet de Roanne (66-69), pointent à la troisième place du classement. Ils réalisent d’ailleurs une excellente saison et sont assurés de se qualifier en play-offs. Tout comme Dijon, ils possèdent une des plus mauvaises attaques mais compensent par une des meilleures défenses du championnat (la 3ème, Dijon ayant la 2ème).
La JDA doit vite oublier le point bêtement perdu au Havre samedi et enfin débloquer son compteur à l’extérieur en 2012. Face à une équipe d’Orléans en pleine confiance, le défi sera de taille. Une qualification des Dijonnais, actuellement 8èmes, passera par là.
Retrouvez l’info et les news de la JDA (articles, classement, résultats…) sur la page du club !