Le DBHB y était presque à Billère
Le DBHB a bien cru réaliser un nouveau hold-up à Billère vendredi dernier. Menés durant toute la seconde période, les Dijonnais ont failli arracher le match nul sur la dernière action mais cette fois-ci, le gardien adverse a pris le dessus (23-22).
Les Bourguignons ont connu un premier acte maîtrisé, qu’ils ont malheureusement terminé en encaissant deux buts (14-12). Ils ont ensuite mal géré le début de la deuxième mi-temps, durant laquelle Billère a vu croître son écart notamment grâce à un gardien excellent et à de nombreuses contre-attaques.
Billère muet durant 7 minutes
Il faut tout de même souligner la belle réaction des Dijonnais en fin de match. Bien qu’ils aient attendu d’être menés de 6 buts pour réagir, ils ont failli créer la surprise en obtenant la balle du match nul par Rudolph Diarra, malheureusement stoppée par Ghoumal. Pendant les 7 dernières minutes, le DBHB n’a encaissé aucun but, repoussant une à une les offensives des Billérois.
Regagner de la confiance
Même si terminer sur le podium était déjà compliqué avant la rencontre, cette nouvelle défaite a anéanti les espoirs de troisième place. Les Dijonnais doivent donc dorénavant travailler au mieux sur les quatre dernières rencontres pour arriver avec le plein de confiance aux play-offs. Cette fin de championnat est d’ailleurs favorable au DBHB qui jouera face aux quatre derniers du championnat (Pontault-Combault, Nanterre, Angers et Massy).
Les Dijonnais ne sont pas parvenus à inverser la tendance face à une bonne équipe de Billère. Les joueurs de Denis Lathoud peuvent cependant s’appuyer sur leur fin de match tonitruante pour préparer les rencontres à venir, à commencer par celle face à Pontault-Combault dans 3 semaines.
Retrouvez l’info et les news du DBHB (articles, classement, résultats…) sur la page du club !