19 novembre 2019

Le DFCO inverse la tendance

Les Dijonnais ont ramené un point précieux de Bordeaux. Ce match nul (1-1) met les hommes de Patrice Carteron dans une position idéale avant d’affronter Nancy samedi au Parc des Sports Gaston-Gérard. Pour une fois, ce sont eux qui ont marqué un but décisif dans les arrêts de jeu.

Koro Koné et le DFCO sont allés chercher un précieux point en Gironde.

Le DFCO a réalisé une première période sur la lancée de ses derniers matchs. Les Bourguignons ont totalement pris en main le match et ont considérablement perturbé les Girondins. Malheureusement, ils n’ont pas su concrétiser leur domination, comme cette action de Kakuta dans la surface qui méritait mieux (7′). En deuxième période, la tendance s’est totalement inversée, grâce aux changements effectués par Francis Gillot.

Reynet sauve ses partenaires

Les Bordelais ont assiégé le camp dijonnais mais Baptiste Reynet était dans un grand soir. Il ne s’est incliné que sur un pénalty transformé par Benoît Trémoulinas. Ce tir au but était d’ailleurs regrettable car Nicolas Maurice-Belay est allé le chercher seul au milieu de cinq joueurs dijonnais. C’est le banc du DFCO qui a ensuite fait la différence. Thomas Guerbert a plongé sur un centre de Zié Diabaté pour tromper Carrasso sur la seule action du DFCO dans le second acte.

Bordeaux stagne à domicile

Ce match nul plonge un peu plus Bordeaux dans le doute puisqu’après une belle série qui a vu les Girondins remonter au classement, ces derniers stagnent actuellement, surtout à domicile. Ils avaient d’abord perdu face à Nice (1-2). Puis ils avaient déjà été repris à la 92ème minute face à Ajaccio (1-1). Face à des mal classés du championnat, Bordeaux n’a ainsi pris que 2 petits points en 3 matchs à Chaban-Delmas.

Le DFCO vient donc d’empocher 7 points en 3 rencontres. La confiance est donc bien là avant de recevoir Nancy samedi pour un match capital en vue du maintien. Mais il faudra se méfier car les Lorrains se sont payé le luxe de battre le PSG d’Ancelotti (2-1). Les Dijonnais ont fait un premier pas mais la zone rouge n’est toujours qu’à 4 points. Il faut poursuivre sur cette lancée pour se mettre rapidement à l’abri.

Retrouvez l’info et les news du DFCO (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.