17 novembre 2019

Dijon a pris un coup de massue contre Massy

Cette fois-ci, le Stade Dijonnais a (presque) dit adieu à la qualification en s’inclinant à domicile face à Massy (14-18). Les joueurs d’Éric Melville ont pourtant réalisé une belle prestation mais ont manqué d’efficacité dans les moments clés. Les rugbymen bourguignons chutent pour la seconde fois de la saison à Bourillot au plus mauvais moment…

Les avants du Stade Dijonnais ont eu du fil à retordre face à Massy.

Thomas Kohler regrettait d’ailleurs que son équipe ne soit pas parvenue à marquer plus de points, notamment en première mi-temps : “On ne score pas sur nos temps forts, et contre ce genre d’équipe, ça ne pardonne pas. Si on avait été plus précis, on leur aurait mis plus de pression, notamment en conquête.” Le Stade a en effet copieusement dominé le premier acte, qui plus est avec le vent de face. Mais Massy a su faire fructifier la moindre incursion dans le camp dijonnais.

A l’image de la saison

Le talonneur bourguignon était déçu de s’incliner après une telle débauche d’énergie : “C’est un peu à l’image de notre saison. Si on score en 1ère mi-temps, on a le niveau de maîtrise pour tenir le match.” Car hormis quelques erreurs défensives, les Stadistes ont été très solidaires dans le combat et ont montré beaucoup d’envie et de détermination.

Thomas Kohler : "L'arbitre a été bon. Je pense juste qu'il aurait pu nous accorder un essai de pénalité."

Essai ou pas essai ?

Les Dijonnais auraient pu empocher la victoire dans les derniers instants mais l’arbitre n’a pas accordé l’essai lorsque toute la famille stadiste s’est retrouvée dans l’en-but de Massy. Thomas Kohler est revenu sur cette décision : “A priori, il y a essai. Mais l’arbitre principal et l’arbitre de touche ne peuvent pas voir. C’est compliqué de l’accorder… J’ai trouvé l’arbitre bon. Je pense juste qu’il aurait pu nous accorder un essai de pénalité.”

Manque de folie

Oui mais voilà, en Fédérale 1, il n’y a pas d’arbitrage vidéo… Le Stade Dijonnais aurait pu se mettre à l’abri bien plus tôt dans ce match mais il a manqué ce brin de créativité ou de folie en attaque pour surprendre la solide défense francilienne.

Les deux équipes ont produit un match de très haut niveau dimanche, mais c’est Massy qui est sorti vainqueur. Les Massicois filent vers la première place de la poule alors que Dijon (6ème) doit espérer un miracle pour encore se qualifier pour le trophée Jean Prat…

Retrouvez l’info et les news du Stade Dijonnais (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.