17 septembre 2019

Eddy Joliveau futur entraîneur du Stade

Il y a à peine un mois (le 7 mars dernier), nous apprenions que les deux entraîneurs professionnels du Stade Dijonnais Éric Melville et Lipi Sinnott n’étaient pas conservés la saison prochaine (voir l’article). Tout le monde attendait la confirmation du nom du futur coach. C’est officiel depuis mercredi soir !

Eddy Joliveau était déjà sur le banc du Stade Dijonnais en 2007.

En effet, le Président du Stade Dijonnais, Pascal Gautheron, a officiellement dévoilé le nom du nouvel entraîneur pour la saison 2012-2013. Il s’agit d’Eddy Joliveau, qui avait déjà occupé ce poste avant 2010 et l’ère d’Éric Melville et Lipi Sinnott. Eddy Joliveau sera assisté d’un autre ex deuxième-ligne stadiste, Julien Rolland, qui est actuellement en charge de l’équipe B.

Un troisième nom attendu

Ce duo Joliveau-Rolland devrait être complété par un coach des lignes arrières qui serait aussi en charge de la préparation physique. Ce troisième entraîneur, qu’Eddy connaît bien, rencontrera les dirigeants dijonnais vendredi. Pascal Gautheron voit ce changement comme “un retour aux fondamentaux.”

Le Président compte “continuer à intégrer les jeunes du centre de formation, tout en les encadrant par des joueurs professionnels.” Reste à connaître le dernier nom de ce futur trio d’entraîneurs pour la saison 2012-2013…

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.