Rugby: le Stade a de la réserve
En lever de rideau du match entre le Stade Dijonnais et Massy en Fédérale 1, l’équipe B était elle aussi opposée aux Massicois. Les Dijonnais ont réalisé une grosse performance. Après une entame de match solide et concentrée, les débats se sont équilibrés. Fidèle a ses convictions, Massy a proposé un rugby complet et total et Dijon a été vaillant en défense et opportuniste en attaque.
Fin de match à suspens
Bien en place, et gaillards dans le combat, notamment en mêlée et dans les mauls portés, les locaux ont mené jusqu’à 20 à 8 grâce à 2 essais. La deuxième mi-temps a été d’un haut niveau. Les Parisiens n’ont rien lâché et ont proposé de multiples temps de jeu aux 4 coins du terrain. Après avoir rajouté 3 points et à force d’insister, Massy a été récompensé par un bel essai. Le sort semblait s’acharner sur les locaux qui étaient de nouveau menés dans les arrêts de jeu après avoir été devant durant 80 minutes !
Chetta n’a pas tremblé
C’était sans compter sur la réaction d’orgueil de tout un groupe qui, au courage, a obtenu une dernière pénalité permettant au buteur Chetta de s’illustrer de fort belle manière décalé et face au vent (23-21). L’équipe est toujours en course pour la qualification. Les 2 derniers matchs ne seront pas de tout repos, avec un déplacement chez le leader Bobigny, mais avec un tel état d’esprit tout est possible.
l’article oubli de préciser la prestation scandaleuse de l’arbitre du match, qui sur la dernière action offre la victoire à Dijon.