18 janvier 2021

Rugby: le Stade a de la réserve

En lever de rideau du match entre le Stade Dijonnais et Massy en Fédérale 1, l’équipe B était elle aussi opposée aux Massicois. Les Dijonnais ont réalisé  une grosse performance. Après une entame de match solide et concentrée, les débats se sont équilibrés. Fidèle a ses convictions, Massy a proposé un rugby complet et total et Dijon a été vaillant en défense et opportuniste en attaque.

Le Stade Dijonnais a été récompensé de sa débauche d'énergie.

Fin de match à suspens

Bien en place, et gaillards dans le combat, notamment en mêlée et dans les mauls portés, les locaux ont mené jusqu’à 20 à 8 grâce à 2 essais. La deuxième mi-temps a été d’un haut niveau. Les Parisiens n’ont rien lâché et ont proposé de multiples temps de jeu aux 4 coins du terrain. Après avoir rajouté 3 points et à force d’insister, Massy a été récompensé par un bel essai. Le sort semblait s’acharner sur les locaux qui étaient de nouveau menés dans les arrêts de jeu après avoir été devant durant 80 minutes !

Chetta n’a pas tremblé

C’était sans compter sur la réaction d’orgueil de tout un groupe qui, au courage, a obtenu une dernière pénalité permettant au buteur Chetta de s’illustrer de fort belle manière décalé et face au vent (23-21). L’équipe est toujours en course pour la qualification. Les 2 derniers matchs ne seront pas de tout repos, avec un déplacement chez le leader Bobigny, mais avec un tel état d’esprit tout est possible.

1 thought on “Rugby: le Stade a de la réserve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.