21 janvier 2021

L’Historacing Festival à Dijon Prenois

A partir de vendredi, le circuit Dijon Prenois accueille la première grande manifestation de courses autos à caractère historique de l’année : l’HistoRacing Festival de Dijon. Un évènement qui risque de faire date avec 300 pilotes au départ et autant de rares véhicules de compétition sauvés des années 1960, 70 ou 80.

Le Trophée Formule 3 Classic. (Photo : www.photoclassicracing.com)

Au total, ce sont 20 courses qui vont rythmer ce week-end. On retrouvera tout d’abord le Trophée Formule 3 Classic, qui réunit des monoplaces qui s’illustraient en championnat de France de F3 dans les années 80. Il y aura le Challenge Asavé/GT Tourisme, avec des voitures GT/Tourisme d’avant 1979, regroupant une grande diversité de marques et de modèles. Egalement, le Challenge Formula Ford Historic avec des monoplaces universelles dont le succès perdure depuis près d’un demi siècle.

Pour tous les goûts

Les spectateurs pourront admirer le Trophée Maxi 1000, où l’on retrouve les véhicules d’avant 1977 ne dépassant pas 1300cm³. Le Trophée Lotus démarrera quant à lui une nouvelle campagne qui s’annonce très animée, alors que l’HTTC Groupe 1 Champion Car verra l’apparition en son sein d’une nouvelle catégorie ‘Prostock’. Il y aura aussi le Trophée Formule Renault Classic, qui connait une sérieuse embellie cette année, et le Trophée Formule Ford Kent, organisé à la gloire des anciennes Formule Ford.

Le Trophée Lotus ouvrira le bal samedi. (Photo : photoclassicracing)

Seule apparition de l’année pour l’Alfa Roméo Challenge

La Coupe Caterham sera aux frontières de la course auto moderne et de la nostalgie des grandes heures du passé. L’Alfa Roméo Challenge a choisi l’Historacing Festival de Dijon pour sa seule apparition de l’année en France. Enfin, les « constructeurs sans patente » seront présents. Ce sont des artisans de génie capables de donner naissance à une voiture de course, ou même de route, sans autre moyen que leur art de la mécanique.

Voir le programme complet du week-end !

Il y en aura donc pour tous les goûts ce week-end au circuit Dijon Prenois. Ce cadre prestigieux verra s’affronter quelques 300 passionnés de la compétition automobile historique. Ce week-end s’annonce captivant.

Tarifs entrée : 10 euros le samedi, 15 euros forfait week-end, gratuit pour les -15 ans.

Retrouvez l’info et les news du Circuit Dijon Prenois (articles, calendriers…) sur la page dédiée !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.