5 juillet 2020

DFCO-Nancy, deux équipes en forme pour le maintien

Le DFCO, actuellement sur une bonne série (2 victoires, 1 nul), accueille Nancy samedi pour un match qui vaudra cher en vue du maintien. Les deux équipes connaissent une bonne période et le vainqueur aura tout à gagner.

Le DFCO devra montrer les mêmes intentions offensives que face à Caen.

Patrice Carteron sait que cette rencontre sera décisive mais ne compte pas bouleverser ses plans, sous peine de perturber cet équilibre fragile : “Je ne vais pas changer énormément de choses car le groupe est sur une belle dynamique. Il a petit à petit pris conscience de son potentiel. Les remplaçants ont été décisifs le week-end dernier. C’est significatif de l’état d’esprit.”

Nancy a beaucoup changé

Nancy n’arrive pas non plus sans ambition à Gaston-Gérard. C’est une équipe difficile à manoeuvrer depuis la reprise. Comme le DFCO, les Lorrains sont très à l’aise en contre. Relégables à la mi-saison, les Nancéiens sont sur une incroyable série en mars. En effet, ils ont récolté 13 points sur 15 possibles et sont remontés à la 11ème place, 2 points devant Dijon. Durant cette série positive, ils ont surtout battu Lyon, Montpellier et Paris…

Ne pas baisser le pied

Les deux équipes présentent beaucoup de similitudes. Elles ont toutes les deux effectué un mercato payant et sont sur une bonne dynamique. L’entraîneur dijonnais ne se fait pour autant pas de souci pour son équipe et compte sur ses troupes pour rester mobilisé : “Il faut garder cet enthousiasme et cette volonté.”

Les Dijonnais s’apprêtent donc à jouer un match crucial en vue du maintien samedi. Patrice Carteron en est bien sûr conscient : “Si on l’emporte, ce serait vraiment un grand pas de fait vers le maintien, à si peu de journées de la fin...”

Retrouvez l’info et les news du DFCO (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

0 Partages

4 thoughts on “DFCO-Nancy, deux équipes en forme pour le maintien

    1. Attention messieurs, qui s’y frotte s’y pique….
      Demandez a nos derniers adversaires…
      Mr Fernandez a réussi a donner une ame a cette équipe que nombre de spécialistes voyait en L2 en début de saison.
      Puigrenier et Mollo ont donné l’équilibre qui manquait au jeu.
      Le président Rousselot doyen des présidents de L1 avec Mr Nicollin apporte toute son expérience et permet a des joueurs comme cités plus haut de rejoindre l’Asnl.
      A dijon, il ya une belle équipe aussi mais nous avons une revanche a prendre,cela promet une belle rencontre.
      Que le meilleur gagne …
      Allez Nancy

      allez nancy

    1. Il faut espérer que A.Bamba soit en forme, il est capable de faire de bonnes choses et n’a pas beaucoup jouer ces derniers temps, l’occasion de refaire surface en sortant un gros match!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.