5 juillet 2020

Gagner et prier pour un miracle… (Bobigny-Dijon)

Les matchs de la treizième journée, qui avaient été reportés à cause du froid, se joueront ce week-end. Ainsi, le Stade Dijonnais se déplace samedi à Bobigny, une équipe déjà éloignée de la course à la qualification depuis plusieurs journées. Les Dijonnais doivent quant à eux gagner et croire au miracle pour jouer les play-offs…

Aurélien Vacheret et les Stadistes doivent gagner et prier pour croire au miracle...

Ce match opposera deux équipes qui ont vécu une saison difficile, loin des objectifs initiaux de jouer les premiers rôles dans cette poule 1 de Fédérale 1. Bobigny, 7ème, compte même un bilan négatif avec 6 victoires pour 10 défaites. Bien que 6ème à deux journées de la fin, le Stade peut encore espérer se qualifier.

Mathématiquement possible

Pour cela, les hommes d’Éric Melville doivent d’abord gagner en Île-de-France, si possible avec le bonus offensif, et réitérer cette performance à Strasbourg lors de la dernière rencontre. Mais il faudra aussi compter sur des contre-performances de ses concurrents Mâcon, Montluçon et Nevers. Les Neversois, qui ont encore 3 matchs à jouer dont 2 à domicile, semblent les mieux placés pour le podium…

Les Stadistes s'étaient difficilement imposés à l'aller 16-13 contre Bobigny.

Un oeil du côté de Mâcon

Les Mâconnais reçoivent Strasbourg dimanche. S’ils l’emportent, les Dijonnais seront éliminés à 99% puisque Montluçon reçoit dans le même temps la lanterne rouge, l’ACBB. Avec 4 points de retard sur ses adversaires, le Stade n’est plus maître de son destin et doit compter sur des faux-pas pour ne pas dire adieu aux play-offs, à condition de l’emporter de son côté (voire avec le bonus offensif). Tout un programme !

Bobigny n’y arrive plus

Hormis leurs trois victoires bonifiées face à Orléans et l’ACBB (2 fois), les Balbyniens n’y arrivent plus. Ils ont connu 10 défaites, dont 4 à domicile et restent sur une série noire de 5 défaites consécutives (à Montluçon, à Lille, contre Massy, à Strasbourg et face à Mâcon). Le pari de la jeunesse n’a donc pas encore porté ses fruits cette saison pour Bobigny.

Ce match se jouera exceptionnellement samedi (17h). Les Stadistes pourront ainsi faire des calculs, si besoin est, après leur match puisque les autres équipes joueront le dimanche. Une victoire est impérative, ne serait-ce que pour finir la saison sur une bonne note.

Retrouvez l’info et les news du Stade Dijonnais (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.